Recherche

Verre Avenir sensibilise les jeunes au recyclage

Publié par le - mis à jour à
Verre Avenir sensibilise les jeunes au recyclage

Le département communication de la chambre syndicale des verreries mécaniques de France diffuse une web trilogie sur les médias sociaux.

  • Imprimer

Le seul moyen de reproduire le verre est de le recycler… et pour qu’il ait reproduction, il faut une rencontre. A partir de cette idée, l’agence Mister Brown a imaginé trois films pour le web qui mettent en scène un petit pot , une bouteille et un bocal de verredans une usine de recyclage. Les trois personnages racontent comment leur père et leur mère se sont rencontrés.

Verre Avenir, le département communication de la chambre syndicale des verreries mécaniques de France, fait ainsi la promotion du recyclage en ciblant la population jeune : ton humoristique, vidéos postées sur YouTube et DailyMotion, achat média sur les principaux réseaux sociaux… En amont, Verre Avenir avait créé une campagne de teasing auprès des blogueurs écologie, culinaire…

St-Gobain Emballage, en ligne avec les vignes

St-Gobain Emballage, en ligne avec les vignes

St-Gobain Emballage, en ligne avec les vignes

Fort du succès de son site internet, l'industriel verrier décline une version viticole "De Verre en Vignes", lance un salon virtuel et son premier [...]

La Poste lance un concours de timbre

La Poste lance un concours de timbre

La Poste lance un concours de timbre

Le gagnant verra sa création devenir le visuel d'un timbre emblématique de l'esprit sportif.

Nouveaux produits chez Amora

Nouveaux produits chez Amora

Nouveaux produits chez Amora

La marque Unilever, qui fait évoluer le design de son célèbre verre, lance de nouvelles sauces, une vinaigrette, un ketchup, une mayonnaise [...]

Les Galeries Lafayette à Pékin

Les Galeries Lafayette à Pékin

Les Galeries Lafayette à Pékin

Annoncé dès décembre 2007, c'est aujourd'hui confirmé: un magasin Galeries Lafayette verra le jour à Pékin en 2013.

Ben & Jerry's lance un concours international

Ben & Jerry's lance un concours international

Ben & Jerry's lance un concours international

La marque de glaces propose aux gourmands de créer leur propre recette. Le grand gagnant verra sa glace commercialisée en 2010.

Châteaud'eau veut recruter des clients avec humour

Châteaud'eau veut recruter des clients avec humour

Châteaud'eau veut recruter des clients avec humour

Business Lab a conçu, pour Chateaud'eau, un mini-site événementiel sur le thème : « Boire 8 verres d'eau par jour au bureau pour son bien-être [...]