Recherche

Unilever France s'engage aux côtés de l'Unicef

Publié par le | Mis à jour le
Carte de voeux 2013 de l'Unicef
Carte de voeux 2013 de l'Unicef

Cette année encore, le groupe industriel de biens de consommation a décidé d'acheter des cartes de vœux à l'association humanitaire œuvrant pour la survie et la protection des enfants dans le monde.

  • Imprimer

10 000 cartes de vœux achetées en 2011 : soit l’équivalent d’un kit de santé d’urgence pour 10 000 personnes pendant 3 mois. Cette année encore, Unilever France se mobilise pour la cause de l'Unicef, en faveur de la survie et de la protection des enfants du monde.

Aussi, depuis maintenant deux ans, la totalité des cartes de vœux de l’entreprise sont achetées auprès de l’organisation humanitaire. La carte de vœux 2012, dont le thème est « l’eau », a été créée sur la base d’un concours photo lancé auprès des salariés. Deux photos gagnantes figureront sur la carte 2013 : l’une du lac Jokulsarlon en Islande, et la seconde représentant un groupe d’enfants jouant dans l’eau.

« Il est important d’arriver à conjuguer à la fois un engagement en faveur d’une organisation comme l’Unicef et de lever des fonds. Mais également de faire participer nos salariés et de donner à tout cela une cohérence en externe, auprès des personnes qui vont les recevoir », dit Sophie Jayet, directrice de la communication d’Unilever France.

Pour ses événements corporate, Unilever France a choisi de poursuivre son engagement en faveur de l’association en achetant des produits Unicef. Par exemple, pour son arbre de Noël 2011, des ballons et des kits Unicef avaient été distribués aux enfants des salariés.

De plus, le groupe s’implique avec ses clients distributeurs en organisant des partenariats (opérations en magasin, etc.) au profit de l’Unicef. De nombreuses collaborations sont ainsi en cours, notamment avec les marques Signal, Domestos et Lipton.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]