Recherche

Une saga de trois sites pour la nouvelle Citroën C4 Cactus

Publié par le | Mis à jour le
Une saga de trois sites pour la nouvelle Citroën C4 Cactus

L'agence Care lance le premier site événementiel décalé de la nouvelle Citroën C4 Cactus : un vrai-faux démonstrateur automobile.

  • Imprimer

L'agence digitale Care s'est vue confier, après compétition, par Citroën, après compétition, le lancement événementiel de la nouvelle Citroën C4 Cactus, une saga de trois sites qui va accompagner le lancement officiel du véhicule le 5 février prochain. L'enjeu de ce premier site est de faire parler du véhicule sans rien en dévoiler.

La Citroën C4 Cactus est dérivée du concept-car du même nom. Une voiture conçue pour les besoins d'aujourd'hui, qui veut proposer "une rupture innovante et une ligne graphique audacieuse". L'agence prend en charge la conception, la création, la réalisation et le développement des trois sites qui rythmeront ce lancement, à travers 22 pays. L'idée est de proposer une expérience on line originale complétée par des interactions destinées à entretenir la surprise. Au delà des trois sites successifs qui vont accompagner les différentes phases de lancement et de commercialisation du véhicule, la stratégie digitale s'appuie sur une forte animation des réseaux sociaux et des communautés de façon à faire émerger un véritable "esprit cactus".

Le 20 décembre le premier site teaser a été mis en ligne pour créer le buzz. L'enjeu étant de faire parler du véhicule sans rien en dévoiler, embargo jusqu'au 5 février. Care a créé un véritable démonstrateur automobile avec un menu permettant une présentation détaillée de la voiture (vue de face, de côté, color selector...). L'internaute a l'impression d'accéder à un contenu classique mais la réalité est toute autre puisque la voiture est toujours dissimulée à l'aide d'un jeu graphique astucieux qui crée la surprise.

Un site décalé et impertinent, qui joue avec les codes du secteur tout en incarnant parfaitement la philosophie du véhicule. Un ton complice, qui crée de l'intimité avec l'internaute, lui donnant envie d'en savoir d'avantage et l'invitant à participer à l'événement de présentation officielle en février prochain.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche