Toyota mise sur une opération participative et positive

Publié le par

Pour promouvoir la Toyota Prius Rechargeable, l'agence Saatchi & Saatchi + Duke lance une campagne participative. Le constructeur automobile prête un véhicule aux personnes qui souhaitent entreprendre une bonne action pour la ville et ses habitants.

Toyota mise sur une opération participative et positive

Donner des livres déposés à l'arrière de son coffre, emmener des chiens se promener à la mer, offrir des fleurs aux passants... L'opération Toyota Positive a pour ambition de mettre en valeur de petits gestes citoyens et d'embellir notre vie. L'idée ? Associer l'énergie positive de la Prius Rechargeable à la diffusion d'une vague d'optimisme dans notre quotidien.

Concrètement, il suffit de soumettre une idée et de la voir sélectionnée pour se faire prêter une Prius Rechargeable pendant une journée. L'opération sera photographiée ou filmée puis publiée sur la chaîne YouTube Toyota Positive et sur la page Facebook.

A l'origine de cette campagne participative, l'agence Saatchi & Saatchi + Duke. Démarrée à Londres, l'opération débarque à Paris et a pour ambition d'essaimer dans plusieurs capitales européennes.

Le film de présentation de l'opération :

Suède : American Apparel accusée de sexisme

À Cannes, les marques aussi jouent les stars