MENU
Recherche

Tout sur les nouvelles fonctions marketing de Facebook

Publié par le - mis à jour à
Tout sur les nouvelles fonctions marketing de Facebook

Le réseau social propose trois nouveaux outils pour les marketeurs. Ciblage, mutualisation des données (cryptées) ou encore mesure du ROI : tout est fait pour permettre aux marques de tisser des liens plus forts avec leurs clients.

« Quatre millions d'entreprises dans le monde ont une page Facebook, mais l'enjeu-clé reste pour elles de capter des internautes consommateurs toujours plus sollicités et bâtir une stratégie marketing propre à ce nouveau média », explique Carolyn Everson, vice-présidente Monde Solutions Marketing de Facebook, devant 150 annonceurs et clients français le 20 septembre dernier, à Paris. Avec un milliard d'utilisateurs actifs par mois, dont 26 millions en France (connectés en moyenne 5 h 18 par mois), la plateforme sociale représente un marché alléchant pour les annonceurs publicitaires.

L’enjeu pour les marques étant de maîtriser leur marketing, spécifique à Facebook. Autrement dit, « d'arriver à engager une conversation avec les utilisateurs et créer des contenus convaincants pour engranger des fans et des consommateurs qui feront ensuite la promotion de la marque autour d'eux », poursuit Carolyn Everson. En effet, 92 % des personnes disent avoir confiance dans les recommandations provenant de leur famille ou de leurs amis, contre 47 % qui font confiance aux campagnes vues à la