Recherche

Total Immersion lance TryLive Eyewear

Publié par le
Total Immersion lance TryLive Eyewear

Dédiée aux professionnels de l'optique, cette application en réalité augmentée permet aux clients d'essayer virtuellement des lunettes.

  • Imprimer

Total Immersion, entreprise spécialisée dans la réalité augmentée, étoffe son offre produit avec une application dédiée aux professionnels de l’optique : TryLive Eyewear. Elle permet aux clients d'essayer virtuellement des lunettes grâce à la technologie de la réalité augmentée. Une façon pour les consommateurs de tester plusieurs paires de lunettes sans les porter.

Comment ça fonctionne? Il suffit de disposer d'un ordinateur muni d’une webcam en point de vente ou à la maison. L’application TryLive Eyewear effectue une reconnaissance faciale de chaque individu avant de lui proposer d'essayer plusieurs paires de lunettes. Le client accède facilement au catalogue produit et aux résultats des simulations sur écran en temps réel. En bougeant la tête, il peut même s'admirer sous tous les angles. Et, il peut enfin imprimer son portrait avec différentes paires de lunettes et de le publier sur les réseaux sociaux comme Facebook.

Également disponible en version m-commerce, cette appli permet aux consommateurs d'essayer et d'acheter des montures de lunettes en ligne, directement à partir d'un iPhone 4 ou d’un iPad, et bientôt sur Android.

« Le lancement de produits verticaux est un nouvel axe de notre stratégie commerciale. Nous allons commencer par le monde de l’optique pour lequel nous avons une réelle expertise et connaissance des enjeux du marché. Nous avons déjà déployé notre offre TryLive Glasses auprès de 7 marques dans le monde, comme Atol en France, Zof au Japon, Silhouette en Allemagne etc. D’autres applications TryLive vont suivre dans les mois qui viennent et vont enrichir notre portefeuille de solutions pour les professionnels du e-commerce », précise Olivier Audouze, directeur marketing de Total Immersion.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]