Recherche

"Télérama" optimise son marketing relationnel

Publié par le - mis à jour à
'Télérama' optimise son marketing relationnel

L'hebdomadaire culturel a fait appel à Inbox pour créer une base de données webmarketing centralisée. L'intégration de la solution lui permet de mettre en place des actions plus ciblées et de mieux gérer sa pression commerciale.

  • Imprimer

540 000 abonnés à son magazine, 1,35 million de visiteurs uniques sur son site web… Jusqu’à présent, les e-mails collectés étaient hébergés séparément selon les sources. "Télérama" a fait appel à Inbox pour concevoir sa base web centralisée, étape nécessaire pour optimiser son marketing relationnel : gestion des opt-ins, des sollicitations et de sa pression commerciale.

Le magazine culturel s’est ainsi doté d’une solution offrant une vue unique du client web, enrichie d’indicateurs marketing ainsi que d’une plateforme de profiling et de préparation de campagnes, qui permettra à "Télérama" de mettre en place un plan relationnel.

"Il était important pour nous de pouvoir optimiser toutes nos actions de webmarketing grâce à une base CRM. La priorité était d’avoir une vision client de tous nos contacts mails. Grâce à cela, nous allons pouvoir mettre en œuvre des actions beaucoup plus ciblées auprès de l’ensemble de nos abonnés et clients", a témoigné Aurore Bertrand, directrice du marketing de "Télérama".

Inbox est une société de marketing client, spécialisée dans le traitement de la donnée à des fins marketing et commerciales. Elle développe des solutions et outils de connaissance, d’animation, de reporting et d’aide à la vente. Inbox accompagne ses clients dans l’utilisation de ces outils, tant sur des problématiques de prospection que de fidélisation ou de gestion de campagnes sur tous les canaux.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]