Recherche

"Télérama" optimise son marketing relationnel

Publié par le - mis à jour à
'Télérama' optimise son marketing relationnel

L'hebdomadaire culturel a fait appel à Inbox pour créer une base de données webmarketing centralisée. L'intégration de la solution lui permet de mettre en place des actions plus ciblées et de mieux gérer sa pression commerciale.

  • Imprimer

540 000 abonnés à son magazine, 1,35 million de visiteurs uniques sur son site web… Jusqu’à présent, les e-mails collectés étaient hébergés séparément selon les sources. "Télérama" a fait appel à Inbox pour concevoir sa base web centralisée, étape nécessaire pour optimiser son marketing relationnel : gestion des opt-ins, des sollicitations et de sa pression commerciale.

Le magazine culturel s’est ainsi doté d’une solution offrant une vue unique du client web, enrichie d’indicateurs marketing ainsi que d’une plateforme de profiling et de préparation de campagnes, qui permettra à "Télérama" de mettre en place un plan relationnel.

"Il était important pour nous de pouvoir optimiser toutes nos actions de webmarketing grâce à une base CRM. La priorité était d’avoir une vision client de tous nos contacts mails. Grâce à cela, nous allons pouvoir mettre en œuvre des actions beaucoup plus ciblées auprès de l’ensemble de nos abonnés et clients", a témoigné Aurore Bertrand, directrice du marketing de "Télérama".

Inbox est une société de marketing client, spécialisée dans le traitement de la donnée à des fins marketing et commerciales. Elle développe des solutions et outils de connaissance, d’animation, de reporting et d’aide à la vente. Inbox accompagne ses clients dans l’utilisation de ces outils, tant sur des problématiques de prospection que de fidélisation ou de gestion de campagnes sur tous les canaux.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]