Recherche

"Télérama" optimise son marketing relationnel

Publié par le - mis à jour à
'Télérama' optimise son marketing relationnel

L'hebdomadaire culturel a fait appel à Inbox pour créer une base de données webmarketing centralisée. L'intégration de la solution lui permet de mettre en place des actions plus ciblées et de mieux gérer sa pression commerciale.

  • Imprimer

540 000 abonnés à son magazine, 1,35 million de visiteurs uniques sur son site web… Jusqu’à présent, les e-mails collectés étaient hébergés séparément selon les sources. "Télérama" a fait appel à Inbox pour concevoir sa base web centralisée, étape nécessaire pour optimiser son marketing relationnel : gestion des opt-ins, des sollicitations et de sa pression commerciale.

Le magazine culturel s’est ainsi doté d’une solution offrant une vue unique du client web, enrichie d’indicateurs marketing ainsi que d’une plateforme de profiling et de préparation de campagnes, qui permettra à "Télérama" de mettre en place un plan relationnel.

"Il était important pour nous de pouvoir optimiser toutes nos actions de webmarketing grâce à une base CRM. La priorité était d’avoir une vision client de tous nos contacts mails. Grâce à cela, nous allons pouvoir mettre en œuvre des actions beaucoup plus ciblées auprès de l’ensemble de nos abonnés et clients", a témoigné Aurore Bertrand, directrice du marketing de "Télérama".

Inbox est une société de marketing client, spécialisée dans le traitement de la donnée à des fins marketing et commerciales. Elle développe des solutions et outils de connaissance, d’animation, de reporting et d’aide à la vente. Inbox accompagne ses clients dans l’utilisation de ces outils, tant sur des problématiques de prospection que de fidélisation ou de gestion de campagnes sur tous les canaux.

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]