Recherche

Telemetris accompagné par Sogedev

Publié par le

Pour obtenir un Crédit d'impôt recherche, l'éditeur de logiciels de suivi et d'optimisation de la relation client fait appel aux conseils de Sogedev.

  • Imprimer

Pour effectuer ses démarches visant à obtenir un Crédit impôt recherche (CIR), Telemetris, PME spécialisée dans l'édition de logiciels de suivi et d'optimisation de la performance des centres de relation client, a souhaité être accompagnée par un cabinet de conseil en financement public maîtrisant les problématiques relatives à l'innovation. Après avoir rencontré plusieurs acteurs, le choix de Philippe Merle, p-dg de Télémetris, s'est porté sur Sogedev. « L'expertise du consultant que nous avons rencontré et qui nous suit aujourd'hui nous a totalement convaincu. Au-delà de sa maîtrise des dispositifs de financement public de l'innovation, notre interlocuteur nous a satisfait par sa connaissance du domaine de l'ingénierie logicielle et sa compréhension de nos activités », explique Philippe Merle.

Après avoir rencontré les ingénieurs informaticiens de Telemetris et assimilé les activités de R&D de l’éditeur, Sogedev a ainsi pris en charge l’intégralité du dossier comprenant l’analyse de l’éligibilité des travaux réalisés, la rédaction du dossier scientifique de justification, le dépôt et le suivi administratif.

Depuis quatre ans, l'entreprise bénéficie chaque année d'un Crédit d'impôt recherche (CIR) situé entre 30 et 35000 €. Cette enveloppe lui permet de réinvestir régulièrement dans sa R&D et de disposer de ressources supplémentaires. Ce financement public a également contribué au recrutement d'un à deux ingénieurs supplémentaires chaque année.

La PME française propose aux professionnels des applications leur permettant d'améliorer les compétences de leurs téléconseillers et d’offrir une prestation sur mesure à leur clientèle.

Créée en 2004, cette entreprise francilienne s’est considérablement développée. Elle emploie aujourd’hui 12 collaborateurs dont sept  ingénieurs informaticiens qui améliorent l’offre afin de répondre aux problématiques et aux exigences de ses clients.
 

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]