Recherche

Telemetris accompagné par Sogedev

Publié par le

Pour obtenir un Crédit d'impôt recherche, l'éditeur de logiciels de suivi et d'optimisation de la relation client fait appel aux conseils de Sogedev.

  • Imprimer

Pour effectuer ses démarches visant à obtenir un Crédit impôt recherche (CIR), Telemetris, PME spécialisée dans l'édition de logiciels de suivi et d'optimisation de la performance des centres de relation client, a souhaité être accompagnée par un cabinet de conseil en financement public maîtrisant les problématiques relatives à l'innovation. Après avoir rencontré plusieurs acteurs, le choix de Philippe Merle, p-dg de Télémetris, s'est porté sur Sogedev. « L'expertise du consultant que nous avons rencontré et qui nous suit aujourd'hui nous a totalement convaincu. Au-delà de sa maîtrise des dispositifs de financement public de l'innovation, notre interlocuteur nous a satisfait par sa connaissance du domaine de l'ingénierie logicielle et sa compréhension de nos activités », explique Philippe Merle.

Après avoir rencontré les ingénieurs informaticiens de Telemetris et assimilé les activités de R&D de l’éditeur, Sogedev a ainsi pris en charge l’intégralité du dossier comprenant l’analyse de l’éligibilité des travaux réalisés, la rédaction du dossier scientifique de justification, le dépôt et le suivi administratif.

Depuis quatre ans, l'entreprise bénéficie chaque année d'un Crédit d'impôt recherche (CIR) situé entre 30 et 35000 €. Cette enveloppe lui permet de réinvestir régulièrement dans sa R&D et de disposer de ressources supplémentaires. Ce financement public a également contribué au recrutement d'un à deux ingénieurs supplémentaires chaque année.

La PME française propose aux professionnels des applications leur permettant d'améliorer les compétences de leurs téléconseillers et d’offrir une prestation sur mesure à leur clientèle.

Créée en 2004, cette entreprise francilienne s’est considérablement développée. Elle emploie aujourd’hui 12 collaborateurs dont sept  ingénieurs informaticiens qui améliorent l’offre afin de répondre aux problématiques et aux exigences de ses clients.
 

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]