Recherche

Telemetris accompagné par Sogedev

Publié par le

Pour obtenir un Crédit d'impôt recherche, l'éditeur de logiciels de suivi et d'optimisation de la relation client fait appel aux conseils de Sogedev.

  • Imprimer

Pour effectuer ses démarches visant à obtenir un Crédit impôt recherche (CIR), Telemetris, PME spécialisée dans l'édition de logiciels de suivi et d'optimisation de la performance des centres de relation client, a souhaité être accompagnée par un cabinet de conseil en financement public maîtrisant les problématiques relatives à l'innovation. Après avoir rencontré plusieurs acteurs, le choix de Philippe Merle, p-dg de Télémetris, s'est porté sur Sogedev. « L'expertise du consultant que nous avons rencontré et qui nous suit aujourd'hui nous a totalement convaincu. Au-delà de sa maîtrise des dispositifs de financement public de l'innovation, notre interlocuteur nous a satisfait par sa connaissance du domaine de l'ingénierie logicielle et sa compréhension de nos activités », explique Philippe Merle.

Après avoir rencontré les ingénieurs informaticiens de Telemetris et assimilé les activités de R&D de l’éditeur, Sogedev a ainsi pris en charge l’intégralité du dossier comprenant l’analyse de l’éligibilité des travaux réalisés, la rédaction du dossier scientifique de justification, le dépôt et le suivi administratif.

Depuis quatre ans, l'entreprise bénéficie chaque année d'un Crédit d'impôt recherche (CIR) situé entre 30 et 35000 €. Cette enveloppe lui permet de réinvestir régulièrement dans sa R&D et de disposer de ressources supplémentaires. Ce financement public a également contribué au recrutement d'un à deux ingénieurs supplémentaires chaque année.

La PME française propose aux professionnels des applications leur permettant d'améliorer les compétences de leurs téléconseillers et d’offrir une prestation sur mesure à leur clientèle.

Créée en 2004, cette entreprise francilienne s’est considérablement développée. Elle emploie aujourd’hui 12 collaborateurs dont sept  ingénieurs informaticiens qui améliorent l’offre afin de répondre aux problématiques et aux exigences de ses clients.
 

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]