Recherche

TF1 tague ses pubs

Publié par le

TF1 lance des signalétiques sur les spots publicitaires. Le but : inviter les téléspectateurs à se rendre sur le Web pour bénéficier de réductions et d'informations sur les produits.

  • Imprimer

Les téléspectateurs peuvent désormais prolonger l’expérience de la publicité sur le Web. Depuis le lundi 7 février, TF1 appose des pastilles lors de la diffusion de spots publicitaires pour “permettre aux téléspectateurs d’avoir plus d’informations liées à la publicité qu’ils regardent”, avance Laurent Solly, directeur général de la régie du groupe.

Ces pastilles, nommées “tags” par la chaîne, ont pour but d’orienter le téléspectateur vers le site internet dédié, TF1conso.fr, afin qu’il télécharge des promotions ou des services complémentaires proposés par les marques.

Au total, trois tags peuvent s'afficher à l'écran. Le tag Coupon (développé en partenariat avec High Co), de couleur orange, permet au public de bénéficier de réductions. Le tag bleu Bonus renvoie vers des contenus additionnels liés au spot (making of, version longue de la publicité…) ou aux produits et marques (jeux, concours, interviews…). Le tag Info Conso (vert) renseigne sur le bilan environnemental des produits de la publicité.

Selon TF1, les annonceurs se bousculent déjà au portillon. C’est le cas de SC Johnson, pour sa gamme Brise Touch & Fresh, qui a souscrit au tag Coupon. De Carglass, qui a opté pour le tag Bonus. Ou encore de Malongo, qui a choisi le tag Info Conso. Et ce n’est qu’un début. Selon Laurent Solly, Fiat se lancerait courant mars avec le tag Bonus. Même chose pour Panzani et Mars avec le tag Coupon.

Pour lancer ce nouveau format publicitaire, l’agence 6:AM (FullSIX) a conçu une campagne en deux volets : une campagne TV de quatre spots, diffusée jusqu’au 18 février sur la chaîne, et une campagne presse composée de trois annonces explique aux marques et aux annonceurs l’intérêt d’adhérer à ce programme.

 

 

 

 

Damien Grosset

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Le groupe TF1 affiche la volonte accelerer ses projets data dans optique notamment ameliorer la connaissance client Le point avec Philippe Toublant [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Apres avoir abandonne son site web pour passer au tout social et tout video Minutebuzz accelere son developpement avec la prise de participation [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

occasion de la cloture de la premiere journee du Hub Forum hier TF1 Publicite annonce en avant premiere le lancement de deux experimentations [...]

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

M-commerce : TF1 lance l'application TF1 Conso

Avec ses partenaires Catalina et Plyce TF1 cree un nouveau site et une application mobile dediee au couponing et experimente ainsi un outil [...]