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Sur une fan page aussi, il faut adapter ses messages à la cible

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Sur une fan page aussi, il faut adapter ses messages à la cible

En partenariat avec Millward Brown, "E-marketing.fr" propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés portant sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez pour le mois de juin l'analyse de Pierre Gomy, directeur marketing Millward Brown France.

La taille des communautés de fans

Le classement des 20 fan pages en langue française les plus visitées (source Socialbakers) reste stable, enregistrant néanmoins l’entrée fracassante d’une nouvelle "marque icône" de confiserie, Tagada, qui se hisse directement à la 9ème place, avec plus de 960 000 fans. Ceci entraîne la sortie de Samsung Mobile France.

Tableau 1 - Nombre de fans au mois de juin 2012

Le taux d’accroissement moyen des communautés est en déclin (1,79 % en juin contre 4,98 % en mai), six marques du top 20 ne dépassant pas les 1 %. Les deux plus fortes croissances du mois sont Danette, qui réussit à recruter près de 50 000 nouveaux fans (+ 4,11 %) et Samsung France qui en attire 40 000 (+ 5,13 %). Nous sommes bien loin des taux de recrutement habituels.

Tableau 2 - Nombre de fans gagnés en juin 2012 par rapport à mai

Le nombre de commentaires

Sur cette période d’étude, Air France survole le top 20 en termes de nombre de commentaires, retrouvant une position de leader que la page occupait déjà au mois de mars. Cette remontée est