Recherche

Starbucks 60 ème

Publié par le
Starbucks 60 ème

Starbucks poursuit son développement, en inaugurant son 60e salon de café rue de Rivoli à Paris. C'est un point de vente qui répond aux exigences du "Shared Planet".

  • Imprimer

Starbucks Coffee France poursuit son implantation, en ouvrant son 60e point de vente dans l'Hexagone, aux couleurs de son nouveau logo.
Inspiré de l’œuvre de l’architecte moderne Pierre Chareau, ce nouveau salon de café se caractérise par la mise en avant des matériaux constituant la structure de la boutique (poutres et poutrelles en acier, canalisations et conduits apparents). Ces derniers, en restant visibles, participent au design intérieur en transformant les éléments utilitaires en articles décoratifs. Associant texture organique et industrielle - sol en béton et mobilier en cuir, mais aussi couleur chaude du bois au métal brut du bar - ce nouveau point de vente très esthétique séduira les fans de Starbucks comme ceux d’architecture.
Le salon de café Starbucks Rivoli s’inscrit dans la nouvelle stratégie de conception et de design de l’enseigne : le programme éco-responsable Starbucks Shared Planet. La boutique, qui répond aux exigences de la certification LEED, s’efforce ainsi de réduire son impact sur l’environnement en s’approvisionnant auprès d’entreprises et d’artisans locaux, ainsi qu’en utilisant des matériaux réutilisés ou recyclés et en garantissant une gestion économe de l’énergie et de l’eau. D’une superficie de 160 m², le salon de café Rivoli dispose de 64  places assises sur deux  niveaux.
 

Starbucks Coffee France a ouvert son premier salon de café à Paris, près de l’Opéra, en janvier  2004. Aujourd’hui, Starbucks emploie près de 1 000 personnes de 58 nationalités et a servi près de 10 millions de clients en 2010. Starbucks Coffee France dispose aujourd’hui de 60 salons de café : 42 à Paris, 14 en région parisienne (Boulogne, Puteaux, La Défense, Courbevoie, Vélizy, Thiais, Versailles, Serris, Disney Village à Marne la Vallée, CDG1…), trois en région lyonnaise (Lyon et Villeurbanne) et un à Marseille.
Starbucks est le leader mondial de la vente au détail et de torréfaction de café, avec plus de 16 000 salons répartis entre l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, l'Europe, le Moyen-Orient et la région Pacifique.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi ! Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du goût sont désormais distribués [...]

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

"Phygital": un mot-valise qui fait couler beaucoup d'encre mais se traduit par peu d'initiatives concrètes en magasin. Pascal Viguier, directeur [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: le fléau des ad blockers et une coque de [...]

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks et Casino Restauration ont signé, ce jour, un contrat de partenariat de licence. Des cafés ouvriront donc à proximité des hypers et [...]