Recherche

Spikly invente le marketing affinitaire durable

Publié par le

La toute nouvelle agence digitale dévoile un tout nouveau concept : le MAD, une nouvelle vision des problématiques numériques des marques.

  • Imprimer

Créée il y a juste un mois, l'agence Spikly s'applique à développer de nouvelles méthodologies de travail afin de valoriser les investissements des marques sur le Web et de professionnaliser le marketing on line. Dans cette optique, l'agence a créé le concept du MAD (Marketing affinitaire durable). Ce dernier vise à segmenter l'offre par affinités, valeurs communes et centres d'intérêt sans enfermer les cibles dans des typologies stéréotypées. Le MAD doit permettre aux annonceurs de mieux cerner leurs cibles, de les comprendre et donc de créer des conversations avec ces dernières. 

"Les consommateurs ont compris les techniques de communication des entreprises et ne sont plus dupes. Cette évolution des consciences nous a contraints à revoir notre façon de travailler et à réinventer les messages que nous leur proposons. Il faut oublier les campagnes one-shot et créer un dialogue constant avec les consommateurs", explique Caroline Sizaret, directrice conseil de Spikly. 

Le MAD a d'ores et déjà été mis au service d'une grande enseigne de la distribution dans le cadre d'un dispositif complet de communication destiné à mieux maîtriser la présence en ligne de la marque et de son site e-commerce. De la visibilité du site à l'acquisition de trafic qualifié via des campagnes "affinitaires" très ciblées et ajustées en temps réel selon leur efficacité, en passant par le repositionnement de l'enseigne, c'est un véritable travail de fond qui a été mené. "Pour ce client, nous avions d'abord un souci d'e-réputation auquel nous avons répondu par un repositionnement de la marque", précise Arnaud Chalopin, planneur stratégique de l'agence.