Recherche

Le NFC part à la conquête des restaurants strasbourgeois et parisiens

Publié par le | Mis à jour le
Le NFC part à la conquête des restaurants strasbourgeois et parisiens

Les sociétés Crédit Mutuel-CIC, NRJ Mobile et Samsung scellent un partenariat avec Skyboard et présentent Sortir.com, un service NFC grand public.

  • Imprimer

Taggez et sortez !

Pour démocratiser l'usage du NFC, Samsung, NRJ Mobile et le groupe Crédit Mutuel-CIC scellent un partenariat avec Skyboard, régie internet spécialisée dans le marché des sorties et des loisirs, et créent Sortir.com, le premier service NFC grand public. 

Le principe est simple. En passant devant une affiche Sortir.com, le client flashe le tag NFC et obtient instantanément les avis des consommateurs, les informations types (menus, coordonnées, etc.) et les réductions du moment dans les restaurants. Actuellement en test à Strasbourg (centre historique du groupe Crédit Mutuel-CIC), où près de 50 restaurants y sont référencés, le service Sortir.com débarquera très prochainement à Paris.

« Nous souhaitons initier nos clients au paiement sans contact. Cette appli ludique est une première étape », explique Inga Grinko, responsable marketing service chez NRJ Mobile, filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC. Prescripteur dans la technologie sans contact, le groupe Crédit Mutuel-CIC a été la première banque à tester le paiement sans contact par téléphone mobile.

Exclusif, ce service est proposé aux clients NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile munis d’un Samsung Galaxy S2 Cityzi. « Les clients des autres opérateurs peuvent bien sûr flasher les codes et accéder aux avis des consommateurs, mais ils ne bénéficient pas des offres de réductions immédiates », précise Inga Grinko.

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier? [Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code, une puce NFC, grâce à la la reconnaissance d'image, les technologies digitales ont réinventé le papier pour le faire passer [...]

MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM

MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM

MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM

Oberthur Technologies et Ingenico lancent une carte SIM NFC embarquant de façon dématérialisée les coupons et autres bons de réductions des [...]

Université NFC des Territoires

Université NFC des Territoires

Université NFC des Territoires

Organisée en coopération avec la ville de Caen et la communauté d'agglomération de Caen-la-Mer, cette 3ème édition s'adresse à l'ensemble des [...]

LaSer Cofinoga teste le sans contact

LaSer Cofinoga teste le sans contact

LaSer Cofinoga teste le sans contact

Depuis janvier, mille clients toulousains utilisent une carte NFC pour régler leurs achats.

bars&co s'offre une carte de fidélité sans contact

bars&co s'offre une carte de fidélité sans contact

bars&co s'offre une carte de fidélité sans contact

bars&co a adopté la plateforme NFC ADELYA Loyalty Operator et propose à ses clients un programme de fidélisation et relation client 100% web, [...]

Phoceis rénove l'expérience client

Phoceis rénove l'expérience client

Phoceis rénove l'expérience client

L'entreprise présente son analytics dédié aux applications mobiles, et son étiquette intelligente fondée sur les technologies NFC et RFID.