Recherche

Le NFC part à la conquête des restaurants strasbourgeois et parisiens

Publié par le | Mis à jour le
Le NFC part à la conquête des restaurants strasbourgeois et parisiens

Les sociétés Crédit Mutuel-CIC, NRJ Mobile et Samsung scellent un partenariat avec Skyboard et présentent Sortir.com, un service NFC grand public.

  • Imprimer

Taggez et sortez !

Pour démocratiser l'usage du NFC, Samsung, NRJ Mobile et le groupe Crédit Mutuel-CIC scellent un partenariat avec Skyboard, régie internet spécialisée dans le marché des sorties et des loisirs, et créent Sortir.com, le premier service NFC grand public. 

Le principe est simple. En passant devant une affiche Sortir.com, le client flashe le tag NFC et obtient instantanément les avis des consommateurs, les informations types (menus, coordonnées, etc.) et les réductions du moment dans les restaurants. Actuellement en test à Strasbourg (centre historique du groupe Crédit Mutuel-CIC), où près de 50 restaurants y sont référencés, le service Sortir.com débarquera très prochainement à Paris.

« Nous souhaitons initier nos clients au paiement sans contact. Cette appli ludique est une première étape », explique Inga Grinko, responsable marketing service chez NRJ Mobile, filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC. Prescripteur dans la technologie sans contact, le groupe Crédit Mutuel-CIC a été la première banque à tester le paiement sans contact par téléphone mobile.

Exclusif, ce service est proposé aux clients NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile munis d’un Samsung Galaxy S2 Cityzi. « Les clients des autres opérateurs peuvent bien sûr flasher les codes et accéder aux avis des consommateurs, mais ils ne bénéficient pas des offres de réductions immédiates », précise Inga Grinko.

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier? [Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code une puce NFC grace la la reconnaissance image les technologies digitales ont reinvente le papier pour le faire passer dans le [...]

bars&co s'offre une carte de fidélité sans contact

bars&co s'offre une carte de fidélité sans contact

bars&co s'offre une carte de fidélité sans contact

barsco adopte la plateforme NFC ADELYA Loyalty Operator et propose ses clients un programme de fidelisation et relation client 100 web mobile [...]

Phoceis rénove l'expérience client

Phoceis rénove l'expérience client

Phoceis rénove l'expérience client

entreprise presente son analytics dedie aux applications mobiles et son etiquette intelligente fondee sur les technologies NFC et RFID

Airtag lance un porte-cartes de fidélité NFC

Airtag lance un porte-cartes de fidélité NFC

Airtag lance un porte-cartes de fidélité NFC

Le specialiste des solutions de marketing du point de vente lance FidBook premier porte cartes de fidelite NFC dematerialise