Recherche

Socialomate : le marketing direct sur Twitter

Publié par le
Socialomate : le marketing direct sur Twitter

La star-up Poweron propose un nouvel outil baptisé Socialomate. Il permet notamment de battre campagne sur le site de micro-blogging.

  • Imprimer

Après deux ans de développement et sept mois de bêta tests, Poweron propose un nouvel outil qui permet de battre campagne sur Twitter, baptisé Socialomate.

Socialmate permet de relayer un événement, une promotion, etc. auprès de l’ensemble de ses followers.

Défini par Jean-François Ruiz, cofondateur et dirigeant de Poweron, comme “assistant social media”, cet outil permet d’automatiser une relation par message privé avec les followers.

À l’instar des outils d’e-mailing, qui permettent de réaliser des scénarios avec une base d’utilisateurs, Socialomate permet de créer des campagnes sur différents critères, puis d’automatiser l’envoi d’un message.

L’astuce ? L’utilisateur peut scénariser ces envois et surtout les transmettre uniquement à une certaine catégorie d’interlocuteurs, via un filtre, comme la langue, en les envoyant à une heure précise, etc. "Nous avons déjà 1000 inscrits et certains professionnels ont pu accroître leurs ventes en utilisant cet outil", explique Jean-François Ruiz.
 

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]