Recherche

Sitecore aide Procter & Gamble à optimiser l'expérience utilisateur sur ses sites web et mobiles

Publié par le - mis à jour à
Sitecore aide Procter & Gamble à optimiser l'expérience utilisateur sur ses sites web et mobiles

La plateforme Sitecore combine un CMS avec des fonctions d'analyse de trafic et de comportements des consommateurs sur Internet. Elle va fournir une expérience utilisateur personnalisée aux 4,6 milliards de clients de Procter & Gamble dans le monde.

  • Imprimer

L'éditeur de logiciels, Sitecore, va fournir à tous les sites digitaux - web et mobiles - de Procter & Gamble, sa plateforme CEP (Customer Engagement Platform). Le but ? Offrir une expérience utilisateur pertinente et personnalisée. En effet, cette solution ajoute des fonctions d'analyse de trafic et de comportements des consommateurs au CMS (gestion de contenus web). Cette combinaison de données et de contenus délivre une vue complète d'un client ou d'un prospect.

Les marketeurs vont, ainsi, pouvoir analyser et s'adapter en temps réel au comportement des consommateurs, et mettre en oeuvre une expérience utilisateur personnalisée pour tous les segments de consommateurs tout au long de leur visite sur le site web. Le but ? Améliorer les taux de conversion sur les sites marchands en répondant mieux aux attentes et en accroissant la fidélisation des clients.

"Les consommateurs d'aujourd'hui désirent une communication personnalisée dans tous les domaines de leurs vies, explique Darren Guarnaccia, Senior Vice President Product Marketing de Sitecore. De ce fait, les organisations sont contraintes de repenser la façon dont elles recrutent et fidélisent leurs clients en leur apportant une expérience de plus en plus pertinente et de mieux en mieux adaptée à leurs besoins individuels. "

Sitecore est un éditeur de logiciels de gestion de contenus web (CMS) et de gestion de l'expérience client (CEM). Fondée en 2001, l'entreprise est basée au Danemark et est présente sur les cinq continents. La société emploie plus de 400 personnes et compte déjà plus de 3000 clients à travers le monde, dont ATP World Tour, Computer Associates, ISS, LEGO, Lloyd's of London, Microsoft, Sara Lee, Siemens et Thomas Cook.