Recherche

Shazam investit le point de vente avec "Shazam-in-store"

Publié par le | Mis à jour le
Shazam investit le point de vente avec 'Shazam-in-store'

Mood Media et Shazam lancent "Shazam-in-store", une application mobile géolocalisée qui permet aux marques de se connecter aux utilisateurs de Shazam dans le point de vente.

  • Imprimer

Dans le cadre d'un nouveau partenariat, Mood Media Corporation, spécialiste de l'expérience client en point de vente, et Shazam, lancent "Shazam-in-store", une application mobile qui offre aux marques l'opportunité de se connecter aux utilisateurs de Shazam dans le point de vente.

Pour se connecter, les clients doivent d'abord activer l'application Shazam sur leur smartphone, pour identifier une chanson ou un message audio diffusé en magasin. Ensuite, l'application reconnaîtra le tag inaudible intégré à la musique, et fournira le contenu choisi par l'enseigne directement sur le mobile des clients, qu'il s'agisse d'offres spéciales, de contenus exclusifs ou de programmes de fidélité.


L'application "Shazam-in-store" bénéficie de la puissance de Shazam, l'un des applications les plus téléchargées, et de la technologie Presence, lancée récemment par Mood Media (lire notre article Le watermarketing débarque en magasin), dédiée à la géolocalisation en points de vente par le watermarking (taggage) de la musique. Directement intégrée à l'application Shazam, "Shazam-in-store" permet aux marques de toucher les 100 millions d'utilisateurs actifs de la célèbre application.

"C'est une évolution très forte de notre métier, explique Claude Nahon, Président de Mood Media International, parce que jusqu'à maintenant, pour être interactives, les stratégies mobiles étaient coûteuses à mettre en oeuvre, et les applications souvent peu utilisées par les clients". Pour Shazam, ce nouveau service lui permet de toucher les consommateurs où qu'ils soient, tout en offrant aux utilisateurs "un accès instantané au contenu interactif et ciblé des enseignes et des marques, sans avoir besoin d'effectuer une recherche", précise Rich Riley, Directeur général de Shazam.

Certaines marques testent déjà la nouvelle solution, comme Office Depot, Inc., qui la propose dans tous ses points de vente Office Depot et Office Max aux Etats-Unis. Pour son Directeur Marketing Digital, "Shazam-in-store" offre une nouvelle façon de se connecter et d'interagir simplement avec ses clients dans le magasin, grâce au mobile, qui "est pour les clients la poursuite en points de vente de l'expérience d'achat en ligne".

A voir : la vidéo de Fox Business avec Rich Riley, Directeur général de Shazam, et Ken Eissing, Président Amérique du Nord de Mood Media.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain [...]

Equipmag 2016

Equipmag 2016

Equipmag 2016

30ème Edition de ce salon dédié au retail, à la distribution et au point de vente (équipement, agencement, logistique, technologies, relation [...]

Du magazine au magasin

Du magazine au magasin

Du magazine au magasin

Selectionnist déploie son outil de print to store mobile. Ce "Shazam" de la presse renforce son dispositif pour Noël, notamment avec Swatch.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

Une marque de luxe qui a misé sur le digital in store et le social media : voici un résumé de l'intervention de Philip Rosenzweig, VP Real Estate, [...]