Recherche

Samsung France tente de démocratiser le sans contact mobile

Publié par le - mis à jour à
Samsung France propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes: Caen, Marseille et Strasbourg.
Samsung France propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes: Caen, Marseille et Strasbourg.

Le fabricant de téléphone et Connecthings, spécialiste français des technologies sans contact, proposent un jeu avec les mobiliers urbains équipés de tags NFC. Caen, Marseille et Strasbourg participent à l'opération.

  • Imprimer

Alors que Samsung Electronics a sorti le Galaxy S3 en France le 29 mai dernier, la marque propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes : Caen, Marseille et Strasbourg. Le but ? Développer l’usage du sans contact mobile en France. Le fabricant s’est associé avec le français Connecthings, spécialiste dans les technologies NFC et codes 2D avec 24 000 tags déployés dans des espaces publics.

Pour jouer, il suffit au participant d’approcher son mobile NFC d’un tag apposé sur du mobilier urbain. La première fois, le mobinaute s’inscrit via un formulaire puis, à chaque accès à un service NFC, son check-in est comptabilisé. Les gagnants seront les personnes qui en auront cumulé le plus au cours du mois de juin. Neuf Samsung Galaxy S3 sont à gagner.

Les services NFC permettent aux habitants et aux touristes de Caen, Marseille et Strasbourg d’accéder à des informations multimédias en temps réel, et à des services contextualisés en fonction de l’heure, du lieu, du mobilier urbain. Par exemple, les horaires de bus sont accessibles sur les téléphones mobiles grâce à un tag NFC apposé à l'arrêt.

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

[Étude] Les Français, accros au smartphone

[Étude] Les Français, accros au smartphone

[Étude] Les Français, accros au smartphone

Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque : le smartphone est incontournable, avec [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, [...]