Recherche

Samsung France tente de démocratiser le sans contact mobile

Publié par le - mis à jour à
Samsung France propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes: Caen, Marseille et Strasbourg.
Samsung France propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes: Caen, Marseille et Strasbourg.

Le fabricant de téléphone et Connecthings, spécialiste français des technologies sans contact, proposent un jeu avec les mobiliers urbains équipés de tags NFC. Caen, Marseille et Strasbourg participent à l'opération.

  • Imprimer

Alors que Samsung Electronics a sorti le Galaxy S3 en France le 29 mai dernier, la marque propose, durant tout le mois de juin, un jeu autour du NFC dans trois villes : Caen, Marseille et Strasbourg. Le but ? Développer l’usage du sans contact mobile en France. Le fabricant s’est associé avec le français Connecthings, spécialiste dans les technologies NFC et codes 2D avec 24 000 tags déployés dans des espaces publics.

Pour jouer, il suffit au participant d’approcher son mobile NFC d’un tag apposé sur du mobilier urbain. La première fois, le mobinaute s’inscrit via un formulaire puis, à chaque accès à un service NFC, son check-in est comptabilisé. Les gagnants seront les personnes qui en auront cumulé le plus au cours du mois de juin. Neuf Samsung Galaxy S3 sont à gagner.

Les services NFC permettent aux habitants et aux touristes de Caen, Marseille et Strasbourg d’accéder à des informations multimédias en temps réel, et à des services contextualisés en fonction de l’heure, du lieu, du mobilier urbain. Par exemple, les horaires de bus sont accessibles sur les téléphones mobiles grâce à un tag NFC apposé à l'arrêt.

PayForum 2017

PayForum 2017

PayForum 2017 PayForum 2017

Dedie la monetique et aux moyens de paiement ce salon est occasion pour les visiteurs aborder les questions liees au secteur des paiements mobile [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais itinerance des donnees pour les mobinautes europeens il a fort parier que Internet mobile va connaitre un [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

14eme Edition de ce salon devenu un carrefour annuel pour industrie du Licensing en France Deux journees de rendez vous de rencontres de conferences [...]