Recherche

Salesforce rachète ExactTarget

Publié par le - mis à jour à
CRM-FOTOLIA_32708387_SUBSCRIPTION_XXL
CRM-FOTOLIA_32708387_SUBSCRIPTION_XXL

Salesforce débourse 2,5 milliards de dollars pour racheter l'éditeur américain de logiciels. ExactTarget propose une plateforme multicanal de gestion et d'envoi de campagnes marketing en mode SaaS.

  • Imprimer

Salesforce complète sa plateforme d'applications marketing avec le rachat de l'éditeur américain de solutions logicielles. Le spécialiste de la gestion de la relation client en mode SaaS débourse 2,5 milliards de dollars via une offre publique d'achat pour acquérir les actions en circulation d'ExactTarget au prix de 33,75 $, soit un bonus de plus de 50% par rapport au cours de l'action à la clôture. Exact Target fournit une technologie complète : de la mise en oeuvre de la stratégie marketing via des scénarii (Automation Studio) à l'envoi des campagnes en passant par la segmentation de la base clients (Audience Builder). ExactTarget avait passé des partenariats technologiques - 400 entreprises à ce jour - qui permettent, par exemple, de lier sa plateforme multicanal avec le CRM de ses clients et d'utiliser des solutions de sociétés comme Microsoft, Salesforce, Adobe, AT Internet..

Fondée en 2000 aux Etats-Unis, ExactTarget a démarré son activité comme éditeur de logiciels d'e-mailing avant d'étendre son expertise à tous les canaux digitaux. L'entreprise consacre 50 millions de dollars par an à la recherche et a développé la quasi-intégralité de ses solutions logicielles. Aujourd'hui, ExactTarget réalise 300 millions de dollars de chiffres d'affaires (CA) et compte 1700 salariés dans six pays (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Brésil, Allemagne et France depuis septembre 2012). Avec une augmentation de 38% de son CA l'année dernière, le fournisseur de solutions logicielles se classe au 9e rang des sociétés en mode SaaS ayant la plus forte croissance. L'entreprise est côté au NYSE depuis avril dernier. Parmi ses 5000 clients, ExactTarget compte les entreprises suivantes : Nike, Microsoft, Gap, Bank of America...

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Le specialiste du CRM presente lors de son show Salesforce World Tour 2017 le juin les dernieres fonctionnalites de sa brique intelligence artificielle [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

expert du CRM Salesforce annonce integrer ses offres en version beta les fonctionnalites video du specialiste de hebergement et de la diffusion [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le specialiste du CRM Salesforce multiplie les nouveautes produits et les rachats Avec une ligne directrice claire fournir ses clients des [...]

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Le specialiste du CRM tenu son evenement haute couture Paris le 23 juin en presence de ses clients et partenaires Voici ce qu il faut retenir [...]