Recherche
En ce moment En ce moment

SCND - CMD -IEMD : Une formation sans équivalent

Publié par le | Mis à jour le
SCND - CMD -IEMD : Une formation sans équivalent

La formation Marketing direct & digital démarre à la rentrée 2013. Cette formation de l'IAE de Lille, organisé en association avec le SCND, le CMD et l'IEMD, veut enseigner des disciplines qui ne sont pas dispensées dans les écoles comme la constitution de bases de données, le datamining et la data.

  • Imprimer

La rentrée 2013 marquera le démarrage opérationnel de la formation Marketing direct & digital. Il s'agit d'un CESAM (1) qui associe le syndicat SNCD, les associations professionnelles CMD et IEMD, et l'université IAE de Lille (2). Cette formation diplômante vise à répondre aux difficultés de recrutement : en effet, les nouveaux métiers du marketing exigent de cumuler des connaissances sur les statistiques, l'informatique et le marketing.

Le programme comporte quatre modules d'un total de 200 heures : marketing direct & digital dispensé par des professionnels du CMD ; data & webmarketing opérationnel (SNCD) ; digital analytics (IAE). La dernière unité d'enseignement, Pilotage du projet e-marketing et e-commerce, vise à mettre en application les connaissances acquises lors des trois modules.

" Nous souhaitions apporter des connaissances qui sont enseignées nulle part ailleurs comme le traitement d'adresses, spécifique du domaine des bases de données marketing, explique Olivier Coppet, administrateur du SNCD et coordinateur pédagogique du module Data & webmarketing opérationnel. Ce module permet d'accéder à un savoir-faire des professionnels des bases de données, du datamining et de la data quality ".

Deux publics sont particulièrement visés par cette formation : les professionnels qui auront à mettre en oeuvre les opérations, et les directions marketing qui seront chargées de piloter leur mise en oeuvre et doivent être capable de connaître le métier. Dispensé sur une année universitaire, ce CESAM rentre dans le cadre de la formation continue et s'adresse principalement aux professionnels titulaires d'un master ou d'une équivalence par validation de l'expérience.

Les frais de formation sont fixés à 4500 euros pour les personnes qui suivent l'ensemble des quatre modules et 1250 euros pour une seule unité d'enseignement. Les dossiers de candidature peuvent d'ores et déjà être adressés à l'IAE de Lille.

Pour en savoir plus : CESAM Marketing direct & digital sur le site de l'IAE de Lille

(1) CESAM : Certificat d'Enseignement Supérieur Après Master
(2) SNCD : Syndicat National de la Communication Directe
CMD : Cercle Marketing Direct
IEMD : Institut Européen du Marketing Direct
IAE : Institut d'Administration des Entreprises

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir ses annonceurs transparence et performance MEDIAfigaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead integralement [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

5 annonceurs qui innovent en programmatique

Air France Nespresso Electrolux Ricard ou encore Nice Matin misent sur de nouveaux formats ou des technologies inedites pour deployer leur publicite [...]

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]

Le CMD présente son cycle de formations pour 2008

Le CMD présente son cycle de formations pour 2008

Le CMD présente son cycle de formations pour 2008

Pour feter les 10 ans de son cycle de formations le Cercle du marketing direct vient de presenter son nouveau catalogue de stages qui fait la [...]

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Le retour en grace du papier il est influence par le digital doit beaucoup aux innovations qui en font un format plus que jamais experientiel [...]