Recherche

Revers juridique pour Leclerc

Publié par le

Le tribunal de grande instance de Colmar a condamné le distributeur à retirer son spot controversé sur les médicaments sous peine d'astreinte.

  • Imprimer

Au terme d'une bataille médiatique et juridique, les pharmaciens ont fini par gagner contre Leclerc qui avait diffusé, début avril, une campagne publicitaire sur la vente en grandes surfaces de médicaments non remboursés. Le tribunal de grande instance de Colmar (Haut-Rhin) vient en effet de prononcer l'interdiction du spot à compter du 23 avril à 23 heures, sous peine d'astreinte, ainsi que la modification du site internet accompagnant la campagne. Les parties demanderesses, soit les groupements de pharmaciens Univers Pharmacie (plus de 470 officines en France) et Directlabo SA (près de 1700 d'adhérents) ainsi que deux syndicats de pharmaciens, l'USPO et l'UNPF, ont déjà fait part de leur satisfaction face à ce verdict.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]