Recherche

Renault investit les réseaux sociaux avec We Are Social

Publié par le - mis à jour à
Renault investit les réseaux sociaux avec We Are Social

Le constructeur automobile confie la stratégie sociale de ses marques Renault et Dacia en France à l'agence We Are Social. Pour marquer l'arrivée de ces deux marques sur Facebook, l'agence a conçu un jeu-concours.

  • Imprimer

Renault a choisi We Are Social pour gérer sa présence française et celle de Dacia sur les médias sociaux. Le 9 mars, elle a inauguré sa page Facebook officielle de Renault France, avant d'ouvrir celle de Dacia France, quatre jours plus tard. Le principe de ces fan pages : permettre aux internautes d'échanger autour de l'actualité de leurs marques, de la conduite automobile et d'accéder à des informations exclusives.

Pour marquer le lancement de la page Renault France, We Are Social a imaginé un jeu-concours intitulé “Êtes-vous prêt pour le changement ?” Cette application consiste à répondre à trois questions en rapport avec des faits historiques et des changements opérés par le constructeur automobile à la même période. Les participants pourront tenter de gagner un Renault Twizy, le petit modèle électronique de la marque.

En plus du community management, We Are Social accompagnera Renault dans la gestion des réseaux sociaux, via des guidelines, des formations et des réflexions sur l'animation de temps forts pour Renault France et Dacia.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
We Are Social s'implante en Asie

We Are Social s'implante en Asie

We Are Social s'implante en Asie

L'agence spécialisée dans les médias sociaux poursuit son développement à l'étranger.

We Are Social s'implante au Brésil

We Are Social s'implante au Brésil

We Are Social s'implante au Brésil

Après l'Allemagne, l'agence conversationnelle spécialisée dans les médias sociaux, s'implante à São Paulo, sur un marché reconnu pour sa créativité [...]