Recherche

Renault parie sur la réalité augmentée

Publié par le | Mis à jour le
Renault parie sur la réalité augmentée

Pour promouvoir la Renault Twizzy, le constructeur français invite les joueurs à participer à un safari urbain.

  • Imprimer

Le safari débarque en ville avec Renault. À l'occasion du lancement de son véhicule la Renault Twizzy, le constructeur automobile mise sur la géolocalisation et la réalité augmentée. 100 % intercatif, le jeu, disponible sur iPhone, invite les joueurs à participer à un safari urbain. Les participants doivent retrouver des Pixxies (objets virtuels) dispachés à proximité des centres Renault. Les joueurs capturent les objets avec leurs iPhone, se prennent en photo avec, les collectionnent et valident leurs gains sur Facebook pour remporter des lots. 

Avec cet advergame, Renault entend séduire les 18-30 ans en leur proposant une expérience de marque plus interactive et impliquante. 

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Annoncé dès 2012 par Carlos Ghosn, le retour de cette voiture de sport de légende vient d'être confirmé par Bernard Ollivier, PDG d'Alpine, [...]

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, explique la stratégie marketing mobile du constructeur [...]

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

"Publicité sexiste", la mauvaise blague belge de Renault

Pour le lancement de sa nouvelle Twingo, Renault Belgique a mis en ligne trois clips polémiques et décalés, avant de les retirer quelques heures [...]

Renault crée "Renault eco²"

Renault crée "Renault eco²"

Renault crée "Renault eco²"

Une signature informant les clients du constructeur de son engagement à offrir des véhicules écologiques et économiques afin de contribuer à [...]

Renault sur la Croisette

Renault sur la Croisette

Renault sur la Croisette

Comme chaque année depuis 1983, le constructeur est partenaire officiel du Festival de Cannes. Pour cette 59ème édition, une centaine de Vel [...]