Recherche

Renault Rent se positionne en ligne

Publié par le

L'agence tequilarapido annonce le lancement du nouveau dispositif de location online de Renault Rent, l'activité de location de véhicules du groupe Renault.

  • Imprimer

Face à un secteur spécialisé fortement concurrentiel, la marque a souhaité redimensionner sa présence en ligne et renforcer sa capacité à être proche de ses clients : Renault Rent, l'agence de location la plus proche de chez vous .
Renault a donc confié à tequilarapido. la réalisation du projet.

« Entretenir la proximité des clients de Renault Rent avec ses agences locales était une priorité pour la marque. C’est un moyen pour elle de développer l’affectif et de renforcer la fidélité de sa clientèle. Notre recommandation a donc été d’aller plus loin qu’un simple outil de réservation en ligne en proposant notamment l’usage des réseaux sociaux pour développer une vraie communauté », explique Toufik Lerari, p-dg de l’agence tequilarapido.

L’agence, spécialisée en stratégie digitale, a imaginé un applicatif e-business complet associé à un dispositif de communication étendu propre à favoriser l’émergence d’une communauté d’utilisateurs.
Refonte du site Renault-Rent.com :
Une meilleure gestion de la flotte de véhicules : réservation en direct auprès des 400 agences du réseau avec un paiement en ligne possible dès 2010.
Une expérience utilisateur optimisée grâce notamment à l’utilisation d’Ajax sur l’ensemble du site, et orientée business (la réservation est au centre de la navigation)
Un ajout de fonctionnalités propres aux sites e-business actuels comme des comparatifs, recommandations, partage, avis et conseils qui aident les clients dans leur choix.

Communication étendue :
Une présence initialisée sur les réseaux sociaux via les univers Facebook et Twitter. Les actualités et les informations telles que les promotions, les nouveaux modèles de véhicules en location… sont disponibles et partagés.
 

 

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Annoncé dès 2012 par Carlos Ghosn, le retour de cette voiture de sport de légende vient d'être confirmé par Bernard Ollivier, PDG d'Alpine, [...]

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, explique la stratégie marketing mobile du constructeur [...]

Renault Rent joue sur la corde sensible

Renault Rent joue sur la corde sensible

Renault Rent joue sur la corde sensible

Après avoir affiché l'une des meilleures progressions de notoriété en 2005, la branche location de Renault lance une nouvelle campagne signée [...]

Privateaser uberise la location de salle

Privateaser uberise la location de salle

Privateaser uberise la location de salle

Grâce à sa levée de fonds de 500000 euros réalisée en février 2016, la start-up Privateaser se développe et s'est attaquée à la location de [...]

Un forfait voiture serré pour des loueurs pressés

Un forfait voiture serré pour des loueurs pressés

Un forfait voiture serré pour des loueurs pressés

Rent a Car, spécialiste de la location de courte durée de proximité, se lance dans le "Yield management" et lance le "Pack Rent a Car". Un forfait [...]

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux est nommé directeur marketing de HomeAway France, spécialisé dans la location de vacances sur Internet.