Recherche

Renaud Ménérat, MMAF : "Le QR Code, lien du physique et du digital"

Publié par le | Mis à jour le
Renaud Ménérat, MMAF : 'Le QR Code, lien du physique et du digital'

Après un bref passage à vide, le QR Code est revenu en force, stimulé par la banalisation des smartphones. Renaud Ménérat, président de la Mobile Marketing Association France, n'imagine même plus une campagne qui n'en ferait pas usage.

  • Imprimer

Renaud Ménérat, nouveau président de la Mobile Marketing Association France, est un promoteur fervent de l'usage du QR Code. Il revient ici sur la genèse de son utilisation, sa brève traversée du désert et son retour en force, boosté par la déferlante smartphone. "Les technologies sans contact type RFID et NFC finiront sans doute par avoir sa peau" pronostique-t-il, "mais il lui reste encore un sacré potentiel"...

Poursuivez le débat dans Marketing Direct n° 164 (juin 2013), qui consacre un dossier complet à l'usage du QR Code.

Hugues Serraf

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier? [Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code, une puce NFC, grâce à la la reconnaissance d'image, les technologies digitales ont réinventé le papier pour le faire passer [...]

Cinq clés pour réussir votre QR code

Cinq clés pour réussir votre QR code

Cinq clés pour réussir votre QR code

Allié de votre communication numérique, le QR code doit s'inscrire dans une réflexion globale sur votre image, et être pensé dans le détail. [...]

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Locaux spectaculaires, implantation originale... Frank Rosenthal, spécialiste du retail, et la rédaction de Marketing ont sélectionné six enseignes [...]