Recherche
En ce moment En ce moment

RTL.fr complètement foot!

Publié par le

À l'occasion de la coupe du monde de football, KDP Groupe a développé un jeu-concours sur RTL.fr pour générer plus de trafic, enrichir sa base de données et fidéliser ses clients.

  • Imprimer

Depuis le 11 juin et jusqu’au 11 juillet 2010, le jeu-concours “Un but en or” est en ligne sur le site web radio RTL.fr. Le concept: chaque internaute choisit un joueur pour tirer au but en indiquant la direction de son ballon. L’animation permet trois possibilités: tir sur un poteau, arrêt du ballon par le gardien ou but. Plus l’internaute marque dans le filet, plus il cumule ses chances d’être sélectionné. Des tirages au sort ont lieu tous les 15 jours, et font gagner plus de 200 cadeaux (un voyage au Sénégal, des coffrets goal, etc.).

Élaboré par KDP Groupe, ce jeu interactif spécial coupe du monde surfe sur l’actualité sportive afin de générer du trafic sur RTL.fr, d’enrichir la base de données du site web et d’enclencher un processus de fidélisation. Le jeu inclut un module de parrainage: les internautes sont encouragés à faire jouer leurs proches, pour augmenter leurs chances d’être tirés au sort. À travers cette mécanique de jeu, l’agence de marketing relationnel favorise la viralité. KDP Groupe communique aussi sur l’événement via Facebook, afin d’attirer davantage de prospects.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, [...]

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

70% des requêtes soumises aux chatbots sur l'application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d'un article des Échos, témoigne [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]