Recherche

RTL.fr complètement foot!

Publié par le

À l'occasion de la coupe du monde de football, KDP Groupe a développé un jeu-concours sur RTL.fr pour générer plus de trafic, enrichir sa base de données et fidéliser ses clients.

  • Imprimer

Depuis le 11 juin et jusqu’au 11 juillet 2010, le jeu-concours “Un but en or” est en ligne sur le site web radio RTL.fr. Le concept: chaque internaute choisit un joueur pour tirer au but en indiquant la direction de son ballon. L’animation permet trois possibilités: tir sur un poteau, arrêt du ballon par le gardien ou but. Plus l’internaute marque dans le filet, plus il cumule ses chances d’être sélectionné. Des tirages au sort ont lieu tous les 15 jours, et font gagner plus de 200 cadeaux (un voyage au Sénégal, des coffrets goal, etc.).

Élaboré par KDP Groupe, ce jeu interactif spécial coupe du monde surfe sur l’actualité sportive afin de générer du trafic sur RTL.fr, d’enrichir la base de données du site web et d’enclencher un processus de fidélisation. Le jeu inclut un module de parrainage: les internautes sont encouragés à faire jouer leurs proches, pour augmenter leurs chances d’être tirés au sort. À travers cette mécanique de jeu, l’agence de marketing relationnel favorise la viralité. KDP Groupe communique aussi sur l’événement via Facebook, afin d’attirer davantage de prospects.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]