Recherche

RTL.fr complètement foot!

Publié par le

À l'occasion de la coupe du monde de football, KDP Groupe a développé un jeu-concours sur RTL.fr pour générer plus de trafic, enrichir sa base de données et fidéliser ses clients.

  • Imprimer

Depuis le 11 juin et jusqu’au 11 juillet 2010, le jeu-concours “Un but en or” est en ligne sur le site web radio RTL.fr. Le concept: chaque internaute choisit un joueur pour tirer au but en indiquant la direction de son ballon. L’animation permet trois possibilités: tir sur un poteau, arrêt du ballon par le gardien ou but. Plus l’internaute marque dans le filet, plus il cumule ses chances d’être sélectionné. Des tirages au sort ont lieu tous les 15 jours, et font gagner plus de 200 cadeaux (un voyage au Sénégal, des coffrets goal, etc.).

Élaboré par KDP Groupe, ce jeu interactif spécial coupe du monde surfe sur l’actualité sportive afin de générer du trafic sur RTL.fr, d’enrichir la base de données du site web et d’enclencher un processus de fidélisation. Le jeu inclut un module de parrainage: les internautes sont encouragés à faire jouer leurs proches, pour augmenter leurs chances d’être tirés au sort. À travers cette mécanique de jeu, l’agence de marketing relationnel favorise la viralité. KDP Groupe communique aussi sur l’événement via Facebook, afin d’attirer davantage de prospects.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]