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Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

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Quelles entreprises se soucient de leur e-réputation ?

Les entreprises gèrent-elles correctement leur e-réputation ? Quels moyens humains y consacrent-elles ? Quels sont leurs projets pour améliorer leur notoriété sur la Toile ? Le baromètre E-réputation 2012 de Digimind apporte des réponses à ces questions. Revue de détail.

L’éditeur Digimind vient de publier un baromètre sur le suivi de l’e-réputation au sein des entreprises. Cette enquête, menée auprès de 175 "veilleurs",  vise notamment à préciser en quoi consiste aujourd'hui cette activité, à préciser quelles en sont les principales missions et les grands enjeux. 

Quelles sont les activités des “veilleurs” ?

L’enquête montre que 90 % des entreprises qui réalisent une veille e-réputation proposent du contenu sur les réseaux sociaux et 67 % dialoguent directement avec leurs clients et prospects sur ces plateformes. 97 % des entreprises du tourisme et de l’hôtellerie, de la banque et de la finance et 80 % des sociétés appartenant au secteur des médias et de l’édition cherchent à optimiser les mots-clés et pages web liés à leur entreprise dans les résultats des moteurs de recherche.

Que surveillent les entreprises sur le Web ? 

 

La mission des “veilleurs” ne concerne pas uniquement la réputation de leur entreprise ; 79 % d’entre eux surveillent également un ou plusieurs autres sujets. Ils s’intéressent ainsi, et par ordre décroissant, au marché, à la