Recherche

Quechua crée un média 360° pour les passionnés de montagne

Publié par le | Mis à jour le
Quechua crée un média 360° pour les passionnés de montagne

“Hiking on the Moon” - c'est son nom - se décline sous forme de site internet, web TV, blog et magazine de la marque du groupe Oxylane.

  • Imprimer

Quechua mise sur le brand content. Hiking on the Moon, désigne à la fois un site internet, une web TV, un blog et un magazine print et on line, dédiés à l’actualité de la montagne. La cible ? Les pratiquants d’outdoor. Sur le site disponible en français et en anglais, des articles sur les voyages, une galerie photos, un calendrier des événements liés à la thématique… La marque du groupe Oxylane sort également ce mois-ci le premier numéro du magazine Hiking on the Moon by Quechua dans les deux langues : près de 100 pages de rédactionnel avec des sujets sur le Chili, l’Inde, le Népal, la Patagonie… Disponible sur le web, le premier numéro, tiré à 5 000 exemplaires, est distribué dans les offices de tourisme, hôtels et autres lieux de passage dans le pays du Mont-Blanc ainsi que dans certains magasins Decathlon, propriété du groupe Oxylane. La web TV propose des reportages de quelques minutes sur des aventures humaines. Chaque mois, un sujet est réalisé en coproduction avec la chaîne Montagnes TV : actuellement, en Une, la coureuse Émilie Lecomte. Enfin, un blog vient compléter ce brand content. La marque Quechua est déjà présente sur Facebook, Google+ et Twitter.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]