Recherche

Primagaz s'essaie à la viralité

Publié par le

Le distributeur de gaz opte pour une communication décalée sur YouTube visant à séduire les 25-35 ans.

  • Imprimer

Créer la surprise… c’est l'objectif de la dernière campagne de Primagaz, qui cherche à faire connaître toutes les solutions énergétiques de l’opérateur. Destinée au 25-35 ans, elle a été conçue par l’agence You to You, et se veut ludique et différente. Sur YouTube depuis mi-septembre, le dispositif digital utilise un procédé innovant, totalement interactif, où l’internaute crée lui-même le scénario de ses spots. Le spectateur se transforme alors en metteur en scène, en glissant-déposant des éléments de la page YouTube dans la vidéo, pour influencer directement le film qu’il regarde. Les actions de l’internaute ont des répercussions immédiates créant la surprise.

L’objectif de l’opération : déloger les “imperturbables”, une famille qui bénéficie du confort des produits et des services Primagaz dans sa maison. En tout, ce sont près de 30 possibilités qui s’offrent au spectateur pour réussir à faire bouger la joyeuse famille.
La mission s’avère ardue car les “imperturbables” n’ont aucune envie de quitter le confort que le gaz propane leur procure au quotidien !

Pour voir la campagne : http://www.youtube.com/lesimperturbables

Un exemple de perturbations :

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]