Recherche

Primagaz s'essaie à la viralité

Publié par le

Le distributeur de gaz opte pour une communication décalée sur YouTube visant à séduire les 25-35 ans.

  • Imprimer

Créer la surprise… c’est l'objectif de la dernière campagne de Primagaz, qui cherche à faire connaître toutes les solutions énergétiques de l’opérateur. Destinée au 25-35 ans, elle a été conçue par l’agence You to You, et se veut ludique et différente. Sur YouTube depuis mi-septembre, le dispositif digital utilise un procédé innovant, totalement interactif, où l’internaute crée lui-même le scénario de ses spots. Le spectateur se transforme alors en metteur en scène, en glissant-déposant des éléments de la page YouTube dans la vidéo, pour influencer directement le film qu’il regarde. Les actions de l’internaute ont des répercussions immédiates créant la surprise.

L’objectif de l’opération : déloger les “imperturbables”, une famille qui bénéficie du confort des produits et des services Primagaz dans sa maison. En tout, ce sont près de 30 possibilités qui s’offrent au spectateur pour réussir à faire bouger la joyeuse famille.
La mission s’avère ardue car les “imperturbables” n’ont aucune envie de quitter le confort que le gaz propane leur procure au quotidien !

Pour voir la campagne : http://www.youtube.com/lesimperturbables

Un exemple de perturbations :

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]