Recherche

Primagaz s'essaie à la viralité

Publié par le

Le distributeur de gaz opte pour une communication décalée sur YouTube visant à séduire les 25-35 ans.

  • Imprimer

Créer la surprise… c’est l'objectif de la dernière campagne de Primagaz, qui cherche à faire connaître toutes les solutions énergétiques de l’opérateur. Destinée au 25-35 ans, elle a été conçue par l’agence You to You, et se veut ludique et différente. Sur YouTube depuis mi-septembre, le dispositif digital utilise un procédé innovant, totalement interactif, où l’internaute crée lui-même le scénario de ses spots. Le spectateur se transforme alors en metteur en scène, en glissant-déposant des éléments de la page YouTube dans la vidéo, pour influencer directement le film qu’il regarde. Les actions de l’internaute ont des répercussions immédiates créant la surprise.

L’objectif de l’opération : déloger les “imperturbables”, une famille qui bénéficie du confort des produits et des services Primagaz dans sa maison. En tout, ce sont près de 30 possibilités qui s’offrent au spectateur pour réussir à faire bouger la joyeuse famille.
La mission s’avère ardue car les “imperturbables” n’ont aucune envie de quitter le confort que le gaz propane leur procure au quotidien !

Pour voir la campagne : http://www.youtube.com/lesimperturbables

Un exemple de perturbations :

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]