Recherche

Primagaz s'essaie à la viralité

Publié par le

Le distributeur de gaz opte pour une communication décalée sur YouTube visant à séduire les 25-35 ans.

  • Imprimer

Créer la surprise… c’est l'objectif de la dernière campagne de Primagaz, qui cherche à faire connaître toutes les solutions énergétiques de l’opérateur. Destinée au 25-35 ans, elle a été conçue par l’agence You to You, et se veut ludique et différente. Sur YouTube depuis mi-septembre, le dispositif digital utilise un procédé innovant, totalement interactif, où l’internaute crée lui-même le scénario de ses spots. Le spectateur se transforme alors en metteur en scène, en glissant-déposant des éléments de la page YouTube dans la vidéo, pour influencer directement le film qu’il regarde. Les actions de l’internaute ont des répercussions immédiates créant la surprise.

L’objectif de l’opération : déloger les “imperturbables”, une famille qui bénéficie du confort des produits et des services Primagaz dans sa maison. En tout, ce sont près de 30 possibilités qui s’offrent au spectateur pour réussir à faire bouger la joyeuse famille.
La mission s’avère ardue car les “imperturbables” n’ont aucune envie de quitter le confort que le gaz propane leur procure au quotidien !

Pour voir la campagne : http://www.youtube.com/lesimperturbables

Un exemple de perturbations :

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]