Recherche

Prenez soin de vous sur mobile !

Publié par le

Swiss Life, acteur de l'assurance santé en France, et Digitas innovent avec le concept Santé Apps, une plateforme inédite d'applications pour prendre soin de sa santé.

  • Imprimer

Le site français www.santeapps.com met gratuitement à la disposition du grand public, un tableau de bord santé personnalisable. Au travers de 8 applications, dans un premier temps, Santé Apps offre des fonctionnalités pratiques et des contenus exclusifs sur une plateforme web dédiée:

- un état des risques allergiques géolocalisés (pollen) en France
- les sources de pollution (ondes, air, eau, sol) en France
- des brèves de médecins hebdomadaires
- un agenda online pour organiser ses rendez-vous chez les médecins et spécialistes, et programmer les prises de médicaments pour soi et ses proches
- mémoriser les dates exactes de son cycle féminin
- une recherche de médecins et de pharmacies par critères
- des fils RSS santé issus de la presse

Cet espace personnel permet de mémoriser ses recherches, d’ajouter des médecins à sa liste pour pouvoir les utiliser ensuite dans l’agenda, de paramétrer des alertes e-mails, de renseigner son profil et celui de ses enfants.

Par ailleurs, le site va s’enrichir tous les mois de nouvelles applications avec, notamment, des conseils nutritionnels hebdomadaires sous forme de vidéos, un lexique médical recensant plus de 5000 termes, des dossiers thématiques, un module de calcul des remboursements de Sécurité sociale & mutuelle.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

Un site Internet pour sa santé

Un site Internet pour sa santé

Un site Internet pour sa santé

Swiss Life, acteur de l'assurance santé en France, et l'agence Digitas vous invitent à prendre soin de votre santé avec la plateforme "Santé [...]

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland Garros, c'est (aussi) un business. La santé économique du tournoi est bonne, son chiffre d'affaires en hausse. Très attractif, le tournoi [...]

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

[EXCLU] 7 start-up à suivre au CES 2016

Spécialisées dans les services high-tech, la santé connectée, les loisirs, ces jeunes pousses présentes au CES Las Vegas ont retenu l'attention [...]