Recherche

Première solution de gestion des interactions clients sur les réseaux sociaux

Publié par le

La version 8.0 d'Eptica Enterprise Suite intègre une nouvelle solution dédiée à la gestion des médias sociaux.Grâce à cet outil, les entreprises peuvent faire de la veille sur leurs marques.

  • Imprimer

Avec le lancement de la version 8.0 d'Eptica Enterprise Suite, Eptica devient le premier éditeur capable de traiter l’ensemble des interactions clients, quel que soit le canal dont sont issus les verbatim des clients. La société propose deux nouveaux modules, Eptica Social Media Observer et Eptica Facebook Interaction Portal. Eptica Social Media Observer détecte automatiquement les commentaires, analyse le ton des messages, puis remonte ces informations. Il collecte les informations intéressantes pour l’image de l’entreprise et avertit le service concerné (service client, community manager, experts produits).

Le module Eptica Facebook Interaction Portal permet aux entreprises d’ajouter un onglet dédié à la relation client sur leur page Facebook, afin de donner aux clients la possibilité de poser des questions liées à leurs achats ou à la marque en général.

Cet outil marque une avancée pour les annonceurs. Désormais, ils peuvent surveiller les propos postés par les consommateurs et anticiper des  situations de crise. «D’après le cabinet Gartner, 35% des services clients auront intégré, d’une façon ou d’une autre, les médias sociaux et les communautés dans leurs plateformes, d’ici 2013. Nos clients ont d’ores et déjà besoin d’interagir sur ces nouveaux espaces relationnels. Nous sommes fiers de lancer sur le territoire européen la première suite logicielle permettant aux entreprises d’interagir avec leurs clients sur l’ensemble des canaux, y compris les plus récents», commente Olivier Njamfa, CEO d’Eptica.

Cegid sur le point d'acquérir JDS Solutions

Cegid sur le point d'acquérir JDS Solutions

Cegid sur le point d'acquérir JDS Solutions Cegid sur le point d'acquérir JDS Solutions

L'éditeur de solutions de gestion s'apprête à mettre la main sur JDS Solutions, éditeur de solutions informatiques pour le commerce spécialisé. [...]

Get, pour créer son application en une heure chrono

Get, pour créer son application en une heure chrono

Get, pour créer son application en une heure chrono

Grâce à la solution Get, les entreprises peuvent créer en un temps record une application e-commerce, fournie avec un panel de services (gestion, [...]

Salons Solutions

Salons Solutions

Salons Solutions

Dédiée aux outils et applications pour la gestion d'entreprise, cette manifestation propose conférences, tables rondes et ateliers exposants [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

[Salon E-marketing 2016] 6 start-up à découvrir

[Salon E-marketing 2016] 6 start-up à découvrir

[Salon E-marketing 2016] 6 start-up à découvrir

Face à la transformation des pratiques marketing, de nombreuses start-up développent des solutions technologiques à destination des marques. [...]

Le CRM

Le CRM

Le CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) est appelé en français GRC (Gestion de la Relation Client). Il a pour objectif de renforcer la relation [...]

Salons Solutions

Salons Solutions

Salons Solutions

Dédiés aux outils et applications pour la gestion d'entreprise, les salons solutions regrouperont 6 pôles thématiques complémentaires : ERP, [...]