Recherche

Première solution de gestion des interactions clients sur les réseaux sociaux

Publié par le

La version 8.0 d'Eptica Enterprise Suite intègre une nouvelle solution dédiée à la gestion des médias sociaux.Grâce à cet outil, les entreprises peuvent faire de la veille sur leurs marques.

  • Imprimer

Avec le lancement de la version 8.0 d'Eptica Enterprise Suite, Eptica devient le premier éditeur capable de traiter l’ensemble des interactions clients, quel que soit le canal dont sont issus les verbatim des clients. La société propose deux nouveaux modules, Eptica Social Media Observer et Eptica Facebook Interaction Portal. Eptica Social Media Observer détecte automatiquement les commentaires, analyse le ton des messages, puis remonte ces informations. Il collecte les informations intéressantes pour l’image de l’entreprise et avertit le service concerné (service client, community manager, experts produits).

Le module Eptica Facebook Interaction Portal permet aux entreprises d’ajouter un onglet dédié à la relation client sur leur page Facebook, afin de donner aux clients la possibilité de poser des questions liées à leurs achats ou à la marque en général.

Cet outil marque une avancée pour les annonceurs. Désormais, ils peuvent surveiller les propos postés par les consommateurs et anticiper des  situations de crise. «D’après le cabinet Gartner, 35% des services clients auront intégré, d’une façon ou d’une autre, les médias sociaux et les communautés dans leurs plateformes, d’ici 2013. Nos clients ont d’ores et déjà besoin d’interagir sur ces nouveaux espaces relationnels. Nous sommes fiers de lancer sur le territoire européen la première suite logicielle permettant aux entreprises d’interagir avec leurs clients sur l’ensemble des canaux, y compris les plus récents», commente Olivier Njamfa, CEO d’Eptica.