Recherche

Pop'Set met au défi les créatifs

Publié par le
Pop'Set met au défi les créatifs

Le jeu concours "Colourʼs attack" lance les designers de paper toys (jouets en papier) dans une compétition amicale avec les créatifs reconnus dans le monde entier.

  • Imprimer

Le terme C-Myk (prononcer \Si-maïke\, c'est l'équivalent de l'abrévation CMJN en français), ne se réduit plus dorénavant à la seule appellation dʼune technique dʼimpression. Il désigne aussi une petite créature de papier inventée par lʼartiste-graphiste japonais Shin Tanaka, qui accompagne le lancement de huit nouvelles teintes éclatantes de la marque de papier premium recyclé PopʼSet, fabriquée par Arjowiggins Creative Papers.

PopʼSet met au défi tous les utilisateurs de papiers dʼélaborer leur propre C-Myk pour exprimer leur créativité et leur originalité. Depuis le 1er mars et jusqu'au 15 mai 2011, le jeu concours "Colourʼs Attack" lance les designers de paper toys (jouets en papier) et des créatifs reconnus dans le monde entier dans une compétition amicale. Ce jeu-concours soutient le programme de la "Reconnaissance dʼexcellence Unesco pour lʼartisanat". Une sélection de C-Myk sera présentée lors de lʼexposition "New Blood" deD&AD (Design & Art Direction) cet été à Londres, qui montre le travail des meilleurs diplômés en arts créatifs et en communication.

Tout le monde est invité à participer à ce jeu-concours dont le règlement peut être téléchargé sur le site internet dédié à lʼopération : www.popsetpaper.com. Les designers de C-Myk sont invités à mettre en ligne leurs créations originales sur le site internet et le lien Facebook dédié, pour que tout le monde puisse voter pour sa créature favorite.

Un jury formé de personnalités du design sélectionnera à Paris les meilleures créations, qui seront ensuite exposées dans la galerie VIP de Arjowiggins Creative Papers, durant lʼexposition "New Blood" de D&AD, qui se tiendra en juin. Durant cette exposition, les C-Myk seront vendus au profit du programme de lʼUnesco “Reconnaissance dʼexcellence Unesco pour lʼartisanat”, qui vise à encourager les artisans à produire des objets de manière socialement responsable et respectueuse de lʼenvironnement. Le projet propose également des services de formations et de soutien pour les producteurs, qui les habilitent à atteindre de nouveaux marchés et à acquérir des moyens de subsistance durables.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven 4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Alors que l'INPI enregistre 3,7 millions de marques déposées, le nom demeure pourtant un élément de différenciation. Chiffres-clés et conseils [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code, une puce NFC, grâce à la la reconnaissance d'image, les technologies digitales ont réinventé le papier pour le faire passer [...]

L'innovation au secours du papier

L'innovation au secours du papier

L'innovation au secours du papier

Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. [...]

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Panorama français des médias : les autres structures

Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. [...]

Cannes Academy

Cannes Academy

Cannes Academy

L'AACC, le Club des Annonceurs et l'UDECAM s'associent pour créer un nouveau rendez-vous dédié à la création : Cannes Academy. Cet événement [...]