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Pommery voit la vie en 2D

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Pommery voit la vie en 2D

La marque de champagne habille dorénavant ses bouteilles d'un QR code. Elle propose sa nouvelle Expérience Pommery # 9.1.

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« Nous avons baptisé la campagne L'expérience # 9.1 en référence à la fois à l'histoire et à la modernité de la marque, créée au XIXe siècle mais aussi mariée à l'ère digitale du XXIe siècle », explique Élisabeth Billiemaz, coresponsable de l'agence H qui a réalisé la campagne.

Pour moderniser son image, Pommery (groupe Vranken-Pommery) appose des QR codes sur toutes ses bouteilles de champagne. Ces codes 2D s'inscrivent dans une nouvelle stratégie de marketing relationnel en permettant aux clients d'accéder à un contenu digital culturel : une fois le QR code flashé avec son mobile, l'internaute peut commencer "l'Expérience Pommery # 9.1" sur un minisite dédié. Il peut suivre une visite virtuelle des crayères de la Maison Pommery (située à Reims) et découvrir des vidéos de dégustations animées par le chef de cave. Disponible en français et en anglais, le minisite est aussi relayé sur les pages Facebook de la marque. Sur le réseau social, le contenu dynamique et évolutif propose, par exemple, une visite détaillée du Domaine Pommery.

L'opération s'accompagne aussi d'une campagne d'affichage (du 5 du 11 octobre) et d'un relais dans la presse.

Marketing expérientiel

En parallèle, la marque Pommery, grande amatrice et mécène d'art contemporain, propose "La Fabrique sonore" (Expérience Pommery # 9) au domaine Pommery à Reims depuis le 22 septembre 2011 et jusqu'au 30 mars 2012. « Imaginée au cœur des caves Pommery, lieu d'histoire et de labeur, La Fabrique sonore propose la découverte d'une trentaine d'œuvres d'artistes internationaux au cours d'une déambulation souterraine », racontent les commissaires de l'évènement Claire Staebler et Charles Carcopino.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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