Recherche

Pfizer booste le vaccin contre la méningite C

Publié par le
Pfizer booste le vaccin contre la méningite C

Pour inciter les jeunes à se faire vacciner contre cette maladie, le groupe pharmaceutique et son agence Fantom ont mis en place un dispositif complet. Pilier de la campagne : un film.

  • Imprimer

Pfizer organise une campagne de sensibilisation exceptionnelle sur la méningite C. Le groupe pharmaceutique en a confié la réalisation à l'agence Fantom.

La campagne se déploie autour d’un film : NINE C, qui s’inspire de cas réels de méningites C et de la course contre la montre qui s'enclenche quand un cas est déclaré.

Via ce film, le groupe pharmaceutique veut informer les jeunes surexposés sans le savoir à cette maladie extrêmement contagieuse, qui peut être fulgurante et parfois mortelle… et les inciter à se faire vacciner de toute urgence.

Comme les 15-24 ans sont peu sensibles aux campagnes classiques, l’annonceur et son agence attirent leur attention en utilisant les codes des univers qu'ils connaissent et qu’ils aiment : le cinéma et les séries TV.

Pour donner un maximum de visibilité à cette opération, Pfizer a confié à Fantom la réalisation créative d'un dispositif de communication cross canal. 

Ce dernier comprend des bannières teaser du film sur des sites web à fort trafic (YouTube, AlloCiné…), une affiche du film diffusée via Carte Com' et en presse musicale, une projection du film dans les principales salles pendant toute la semaine de la Fête du Cinéma, la diffusion du film sur un site dédié : www.nine-c-lefilm.fr, sans oublier le site d'information sur la maladie www.lameningite-c.fr

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016 Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

Les 10 idées marketing (22-26 août)

Les 10 idées marketing (22-26 août)

Les 10 idées marketing (22-26 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's libère les poules, Google lutte contre les [...]

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

Tandis que les ad blocks sont au coeur des préoccupations du monde digital, peu de professionnels ont une idée claire de leur poids et de la [...]

Initialiser le projet

Initialiser le projet

Initialiser le projet

Il n'existe pas de règle incontournable pour définir ce qui provoque le démarrage du projet. Par contre, il est admis qu'un projet ne doit pas [...]

Marques, comment gagner la guerre digitale?

Marques, comment gagner la guerre digitale?

Marques, comment gagner la guerre digitale?

Caroline Faillet part en guerre contre le bashing subi par les entreprises et contre leurs réactions jugées trop frontales. Rencontre avec la [...]