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Peugeot Scooters dévoile le Satelis 125

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Peugeot Scooters dévoile le Satelis 125

L'agence Business Lab a imaginé une campagne 360° à l'occasion du lancement du deux-roues qui veut concurrencer les voitures.

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Argument de Peugeot Scooters : le Satelis 125 est aussi confortable et sûr qu’une voiture. Dans un marché très concurrentiel, la marque souhaite travailler son image et la notoriété du Satelis. L’agence Business Lab a imaginé un dispositif participatif 360° qui joue sur les leviers de recrutement et une mécanique fondée sur le positionnement du produit : le scooter né de l’inspiration automobile.

Tous les détails du plan média :

- Un plan presse international (France, Italie, Espagne, Allemagne) :
En Presse spécialisée : Pratique 125, City Z, Génération 125,125 Mag, Solution Scooter, Planète 125, Moto Heroes, Auto Moto Mag, Auto-Journal
En presse généraliste : L’équipe Mag, Challenges, GQ

- Une campagne web invitant les internautes à visiter le jeu Facebook et la demande d’essai avec :
Des bannières en auto promo sur les sites peugeot.fr et peugeotscooters.fr
Des bannières en display sur les sites partenaires (moto net, la chaîne météo, scooter station, moto service et scooter infos)
Un habillage évènementiel sur le site peugeotscooters.fr

- Un jeu sur Facebook et sur mobile : le jeu invite l’internaute à reconnaître les photos du Satelis de celles des véhicules automobiles Peugeot. Le jeu est accessible via un QR code présent sur l’annonce presse et sur le mailing.

- Une opération de street marketing : pour créer du trafic en concessions, et faire émerger de façon originale le Satelis auprès de la cible des possesseurs de scooters en phase de renouvellement, et pour animer les zones de chalandises, on pose des accroches-guidons (rappel de l’offre et du jeu) sur les scooters 50 et 125 cm3 (non neufs).

- Un dispositif point de vente : présence d’affiches et d’une vitrophanie.
Le jeu en concession invite le participant à confronter le code qu’il a reçu (code présent soit sur le mailing, soit sur l’accroche guidon).

- Un e-mail de lancement à la base de données

- Un mailing adressé

- Un argumentaire de vente incitatif pour faire participer le réseau, et inciter à la bonne mise en place de l’opération.

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