Recherche

Peugeot Scooters dévoile le Satelis 125

Publié par le - mis à jour à
Peugeot Scooters dévoile le Satelis 125

L'agence Business Lab a imaginé une campagne 360° à l'occasion du lancement du deux-roues qui veut concurrencer les voitures.

  • Imprimer

Argument de Peugeot Scooters : le Satelis 125 est aussi confortable et sûr qu’une voiture. Dans un marché très concurrentiel, la marque souhaite travailler son image et la notoriété du Satelis. L’agence Business Lab a imaginé un dispositif participatif 360° qui joue sur les leviers de recrutement et une mécanique fondée sur le positionnement du produit : le scooter né de l’inspiration automobile.

Tous les détails du plan média :

- Un plan presse international (France, Italie, Espagne, Allemagne) :
En Presse spécialisée : Pratique 125, City Z, Génération 125,125 Mag, Solution Scooter, Planète 125, Moto Heroes, Auto Moto Mag, Auto-Journal
En presse généraliste : L’équipe Mag, Challenges, GQ

- Une campagne web invitant les internautes à visiter le jeu Facebook et la demande d’essai avec :
Des bannières en auto promo sur les sites peugeot.fr et peugeotscooters.fr
Des bannières en display sur les sites partenaires (moto net, la chaîne météo, scooter station, moto service et scooter infos)
Un habillage évènementiel sur le site peugeotscooters.fr

- Un jeu sur Facebook et sur mobile : le jeu invite l’internaute à reconnaître les photos du Satelis de celles des véhicules automobiles Peugeot. Le jeu est accessible via un QR code présent sur l’annonce presse et sur le mailing.

- Une opération de street marketing : pour créer du trafic en concessions, et faire émerger de façon originale le Satelis auprès de la cible des possesseurs de scooters en phase de renouvellement, et pour animer les zones de chalandises, on pose des accroches-guidons (rappel de l’offre et du jeu) sur les scooters 50 et 125 cm3 (non neufs).

- Un dispositif point de vente : présence d’affiches et d’une vitrophanie.
Le jeu en concession invite le participant à confronter le code qu’il a reçu (code présent soit sur le mailing, soit sur l’accroche guidon).

- Un e-mail de lancement à la base de données

- Un mailing adressé

- Un argumentaire de vente incitatif pour faire participer le réseau, et inciter à la bonne mise en place de l’opération.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]