Recherche

ParuVendu qualifie sa base clients avec un jeu

Publié par le
ParuVendu qualifie sa base clients avec un jeu

Le site gratuit d'annonces connaît aujourd'hui les projets immobiliers de ses clients grâce à un quiz. L'opération a été montée par ConcoursMania, spécialiste des jeux-concours promotionnels.

  • Imprimer

"Nous avons eu 95% des participants qui ont qualifié leur profil en répondant à ce quiz ciblé", se réjouit Céline Vasse, responsable acquisition trafic ParuVendu. ConcoursMania a mis en place l’opération pour le site gratuit d’annonces du 20 mai au 30 juin 2011. Le spécialiste des jeux-concours promotionnels avait une triple mission : qualifier la base clients du site ParuVendu afin d’identifier leurs besoins dans le secteur immobilier (intentions d’achat, échéances des projets immobiliers, type d’immobilier recherché, choix des interlocuteurs pour la transaction…) ; faire découvrir les services de ParuVendu ; conquérir et toucher une clientèle plus large.

ConcoursMania a mis en place un quiz qui qualifie directement la base : une série de questions ciblées a ainsi permis à ParuVendu de connaître notamment la proportion de locataires et propriétaires parmi leurs clients, et leurs projets immobiliers dans les mois à venir. La mise en valeur des dotations dès le premier écran du jeu a permis d’obtenir un taux de participation qualifié élevé. Au final, plus de 21 800 personnes ont participé à l'opération.
À la fin du quiz, les internautes étaient informés des services de ParuVendu et notamment du nombre d’annonces immobilières disponibles sur son site web. «Communiquer sur nos services était une étape importante dans la mécanique du jeu. C'était pour nous ici un levier pour générer plus de visites», explique Céline Vasse. Enfin, le quiz a été décliné sur une appli mobile, un moyen pour ParuVendu de toucher ses clients nomades et de véhiculer une image positive et dynamique… «Proposer à notre client une déclinaison de son jeu web sur mobile est un canal supplémentaire pour qualifier sa base», explique Jérémy Ducournau, directeur de clientèle chez ConcoursMania.

Un bilan positif pour ParuVendu qui a enchaîné avec un second jeu promotionnel ciblé cette fois sur l’automobile.

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Comment calculer et augmenter la valeur vie client

Alors que leconomie est de plus en plus centree sur le client offrir une experience client de premiere qualite est devenu indispensable pour [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais l ordre du jour experience client augmentee Voici la selection des innovations amp usages prometteurs reperes par Nathalie [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]