Recherche
En ce moment En ce moment

ParuVendu qualifie sa base clients avec un jeu

Publié par le
ParuVendu qualifie sa base clients avec un jeu

Le site gratuit d'annonces connaît aujourd'hui les projets immobiliers de ses clients grâce à un quiz. L'opération a été montée par ConcoursMania, spécialiste des jeux-concours promotionnels.

  • Imprimer

"Nous avons eu 95% des participants qui ont qualifié leur profil en répondant à ce quiz ciblé", se réjouit Céline Vasse, responsable acquisition trafic ParuVendu. ConcoursMania a mis en place l’opération pour le site gratuit d’annonces du 20 mai au 30 juin 2011. Le spécialiste des jeux-concours promotionnels avait une triple mission : qualifier la base clients du site ParuVendu afin d’identifier leurs besoins dans le secteur immobilier (intentions d’achat, échéances des projets immobiliers, type d’immobilier recherché, choix des interlocuteurs pour la transaction…) ; faire découvrir les services de ParuVendu ; conquérir et toucher une clientèle plus large.

ConcoursMania a mis en place un quiz qui qualifie directement la base : une série de questions ciblées a ainsi permis à ParuVendu de connaître notamment la proportion de locataires et propriétaires parmi leurs clients, et leurs projets immobiliers dans les mois à venir. La mise en valeur des dotations dès le premier écran du jeu a permis d’obtenir un taux de participation qualifié élevé. Au final, plus de 21 800 personnes ont participé à l'opération.
À la fin du quiz, les internautes étaient informés des services de ParuVendu et notamment du nombre d’annonces immobilières disponibles sur son site web. «Communiquer sur nos services était une étape importante dans la mécanique du jeu. C'était pour nous ici un levier pour générer plus de visites», explique Céline Vasse. Enfin, le quiz a été décliné sur une appli mobile, un moyen pour ParuVendu de toucher ses clients nomades et de véhiculer une image positive et dynamique… «Proposer à notre client une déclinaison de son jeu web sur mobile est un canal supplémentaire pour qualifier sa base», explique Jérémy Ducournau, directeur de clientèle chez ConcoursMania.

Un bilan positif pour ParuVendu qui a enchaîné avec un second jeu promotionnel ciblé cette fois sur l’automobile.

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]

EDS devient Quadient

EDS devient Quadient

EDS devient Quadient

Neopost regroupe GMC Software1 Human Inference et Satori Software societes de la division Enterprise Digital Solutions au sein une nouvelle [...]

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

Études : à la vitesse de l'insight

ere de immediatete le marche des etudes marketing du lui aussi adapter pour repondre aux exigences de rapidite et agilite de ses clients

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Ou en sont les entreprises en matiere de collecte et exploitation des donnees de leurs clients Selon SPLIO et Reachfive peine des entreprises [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]