Recherche

ParuVendu qualifie sa base clients avec un jeu

Publié par le
ParuVendu qualifie sa base clients avec un jeu

Le site gratuit d'annonces connaît aujourd'hui les projets immobiliers de ses clients grâce à un quiz. L'opération a été montée par ConcoursMania, spécialiste des jeux-concours promotionnels.

  • Imprimer

"Nous avons eu 95% des participants qui ont qualifié leur profil en répondant à ce quiz ciblé", se réjouit Céline Vasse, responsable acquisition trafic ParuVendu. ConcoursMania a mis en place l’opération pour le site gratuit d’annonces du 20 mai au 30 juin 2011. Le spécialiste des jeux-concours promotionnels avait une triple mission : qualifier la base clients du site ParuVendu afin d’identifier leurs besoins dans le secteur immobilier (intentions d’achat, échéances des projets immobiliers, type d’immobilier recherché, choix des interlocuteurs pour la transaction…) ; faire découvrir les services de ParuVendu ; conquérir et toucher une clientèle plus large.

ConcoursMania a mis en place un quiz qui qualifie directement la base : une série de questions ciblées a ainsi permis à ParuVendu de connaître notamment la proportion de locataires et propriétaires parmi leurs clients, et leurs projets immobiliers dans les mois à venir. La mise en valeur des dotations dès le premier écran du jeu a permis d’obtenir un taux de participation qualifié élevé. Au final, plus de 21 800 personnes ont participé à l'opération.
À la fin du quiz, les internautes étaient informés des services de ParuVendu et notamment du nombre d’annonces immobilières disponibles sur son site web. «Communiquer sur nos services était une étape importante dans la mécanique du jeu. C'était pour nous ici un levier pour générer plus de visites», explique Céline Vasse. Enfin, le quiz a été décliné sur une appli mobile, un moyen pour ParuVendu de toucher ses clients nomades et de véhiculer une image positive et dynamique… «Proposer à notre client une déclinaison de son jeu web sur mobile est un canal supplémentaire pour qualifier sa base», explique Jérémy Ducournau, directeur de clientèle chez ConcoursMania.

Un bilan positif pour ParuVendu qui a enchaîné avec un second jeu promotionnel ciblé cette fois sur l’automobile.

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]