Recherche

Palais des Thés teste une Papillesbox d'été

Publié par le | Mis à jour le
Palais des Thés teste une Papillesbox d'été

Palais des Thés s'est mis à la box avec Papillesbox. Détails de cette opération de "discovery commerce" rondement menée par l'enseigne spécialisée dans la vente du thé et produits dérivés. La marque projette de renouveler l'expérience.

  • Imprimer

La chaîne de boutiques spécialisées dans la vente du thé et produits dérivés, Palais des Thés, a participé à une box pendant l’été 2012 avec Papillesbox.

Le thème de cette boîte estivale collait parfaitement bien au lancement des mousselines de thés pour parfumer une eau glacée, une nouvelle gamme de produits de l’enseigne.
Papillesbox a su séduire grâce à son positionnement haut de gamme. Plusieurs milliers de produits en petite quantité ont donc été fournis à Papillesbox.

« Cet outil semble prometteur pour recruter de nouveaux clients et faire connaître la marque », indique François Bergé, directeur commercial et marketing de Palais des Thés. C’est pourquoi la marque projette de rééditer l’expérience en 2013, toujours en s’associant à des prestataires véhiculant un discours proche de son univers.

« Nous travaillons un produit pour lequel l’expérience sensorielle et gustative est primordiale, tous les outils nous permettant de mettre en contact le consommateur final avec nos produits sont les bienvenus », confie François Bergé.
Seul bémol : le manque de mesure des retours. « Il nous semble important de pouvoir mesurer les taux retours des opérations en glissant des coupons joints à nos produit dans la box pour que les abonnés puissent les utiliser sur notre site e-commerce ou dans les points de vente intégrés, ce qui nous permettrait de les identifier», ajoute François Bergé.

Pour le directeur commercial et marketing, l’outil qui s’apparente à un média de marketing direct au même titre que l’échantillonnage ou l’offre découverte avec un business model différent, devra s’il veut se développer à l’avenir fournir des informations sur ses performances.

Véronique Méot

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris Salon des Entrepreneurs de Paris

Deux journees dediees aux createurs startups dirigeants de TPEPME pour capter les nouvelles tendances beneficier des conseils de grands entrepreneurs [...]

Printemps des études 2017

Printemps des études 2017

Printemps des études 2017

Cette manifestation propose deux jours de rencontres professionnelles pour faire le point sur le secteur avec au programme 70 exposants des [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

Big Data Paris 2017

nouveau cette annee Big Data propose un espace exposition avec 170 marques representees un village start up un programme de conference et [...]

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

Salon business dedie aux professionnels de IT constructeurs editeurs operateurs telecomps aux fournisseurs infrastructures aux professionnels [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas passe quelques jours New York occasion de vous rapporter cinq reperages retail coups de coeur born in the USA

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]