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Palais des Thés teste une Papillesbox d'été

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Palais des Thés teste une Papillesbox d'été

Palais des Thés s'est mis à la box avec Papillesbox. Détails de cette opération de "discovery commerce" rondement menée par l'enseigne spécialisée dans la vente du thé et produits dérivés. La marque projette de renouveler l'expérience.

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La chaîne de boutiques spécialisées dans la vente du thé et produits dérivés, Palais des Thés, a participé à une box pendant l’été 2012 avec Papillesbox.

Le thème de cette boîte estivale collait parfaitement bien au lancement des mousselines de thés pour parfumer une eau glacée, une nouvelle gamme de produits de l’enseigne.
Papillesbox a su séduire grâce à son positionnement haut de gamme. Plusieurs milliers de produits en petite quantité ont donc été fournis à Papillesbox.

« Cet outil semble prometteur pour recruter de nouveaux clients et faire connaître la marque », indique François Bergé, directeur commercial et marketing de Palais des Thés. C’est pourquoi la marque projette de rééditer l’expérience en 2013, toujours en s’associant à des prestataires véhiculant un discours proche de son univers.

« Nous travaillons un produit pour lequel l’expérience sensorielle et gustative est primordiale, tous les outils nous permettant de mettre en contact le consommateur final avec nos produits sont les bienvenus », confie François Bergé.
Seul bémol : le manque de mesure des retours. « Il nous semble important de pouvoir mesurer les taux retours des opérations en glissant des coupons joints à nos produit dans la box pour que les abonnés puissent les utiliser sur notre site e-commerce ou dans les points de vente intégrés, ce qui nous permettrait de les identifier», ajoute François Bergé.

Pour le directeur commercial et marketing, l’outil qui s’apparente à un média de marketing direct au même titre que l’échantillonnage ou l’offre découverte avec un business model différent, devra s’il veut se développer à l’avenir fournir des informations sur ses performances.

Véronique Méot

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