Recherche

PagesJaunes s'offre 49% du capital de Leadformance

Publié par le - mis à jour à
PagesJaunes s'offre 49% du capital de Leadformance

Le groupe détient désormais 49% du capital de Leadformance, start-up spécialisée dans la localisation de points de vente sur Internet. Cet investissement vise à élargir la gamme de services du groupe auprès des marques et des enseignes.

  • Imprimer

PagesJaunes (1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2010, 2 100 commerciaux en France et en Espagne) achète 49% du capital de Leadformance (27 salariés, chiffre d'affaires non communiqué).
Avec cette prise de participation, le groupe spécialisé dans la publicité et l’information locales enrichit ainsi son offre de communication digitale auprès des annonceurs.

En mettant cette offre à disposition de ses clients (marques et enseignes), l'entreprise de localisation de points de vente sur Internet veut favoriser le lien entre leur réseau physique de points de vente et leurs prospects sur Internet; un service en parfaite affinité avec son  coeur de métier qui consiste à  mettre les professionnels en relation avec les consommateurs.

Grâce aux services numériques que Leadformance propose aux professionnels : création de sites web, référencement, display, campagnes de marketing direct, devis, rendez-vous en ligne, etc., le groupe renforce aussi son offre à destination des entreprises en communication locale et digitale.

Cette prise de participation répond, enfin, à sa volonté d'apporter des contacts locaux qualifiés aux grands comptes pour leur permettre d'accélérer leur développement.  L’offre de Leadformance favorise leur visibilité sur Internet tout en drainant directement du trafic dans leurs points de ventes.

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Vivendi entre dans le capital de la Fnac

Le groupe de Vincent Bolloré Vivendi a annoncé lundi 11 avril son entrée au capital de la Fnac à hauteur de 15%, d'un montant de 159 millions [...]