Recherche

Orangina s'essaie au plaquage

Publié par le
Orangina s'essaie au plaquage

La marque a lancé, en septembre, un jeu sur Facebook qui fait du buzz.

  • Imprimer

Partenaire de l’équipe de France de Rugby, Orangina, profite de l’opportunité pour réaliser l’opération “Serial Plaqueur”, mettant en scène Thierry Dusautoir depuis septembre sur la page Facebook d'Orangina.

L’ours des publicités Orangina va plaquer de manière virile le capitaine de l’équipe de France et inviter les internautes à l’aider à désigner ses prochaines victimes. Les internautes peuvent alors voter pour celui qu’ils souhaitent voir se faire plaquer. Ils pourront choisir parmi une galerie de personnages agaçants : un ado à mèche, une bimbo, un couple de faux rockeurs, une bourgeoise, un hippie et un hipster.

La première vidéo, avec la confrontation entre l’ours Orangina et Thierry Dusautoir, permet de donner le ton de l’opération et d'expliquer le principe des vidéos de plaquage. Orangina a transformé l'essai : elle fait le buzz depuis plus d’un mois.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]