Recherche

Objectif buzz sur la toile pour Mennen

Publié par le
Objectif buzz sur la toile pour Mennen

Pour faire la promotion de son stick déodorant Contrôle H24, Mennen organise une campagne digitale inédite sur Dailymotion, réalisée par l'agence H et l'agence média ZenithOptimedia.

  • Imprimer

Mennen (groupe L'Oréal) mise sur la viralité dans sa dernière campagne digitale pour promouvoir son stick déodorant Contrôle H24. La marque française de produits cosmétiques pour hommes a fait appel à l'Agence H et l'agence média ZenithOptimedia pour créer l'événement sur Dailymotion. La stratégie repose sur la technique du surfing-telling, un procédé consistant à additionner plusieurs vidéos qui apparaissent à l'écran l'une après l'autre et qui racontent une histoire. Le but de l'opération est de développer une relation de proximité avec sa cible : les hommes de 25 à 49 ans.

La campagne démarre sur Dailymotion lorsque Mennen permet aux internautes d’assister au tournage du spot TV de son stick déodorant Contrôle H24, quand un incident intervient. Le déodorant a été dérobé. L’internaute se trouve alors entraîné avec le régisseur dans une folle course-poursuite sur le Net. D’Eurosport à RMC, en passant par PizzaHut ou Facebook, l’internaute est transporté à travers plusieurs sites à la poursuite du voleur de stick...

Pour admirer la campagne du stick déodorant Contrôle H24 de Mennen, cliquer ici. Surprises au rendez-vous !

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

7 campagnes d'affichage digital innovantes

7 campagnes d'affichage digital innovantes

7 campagnes d'affichage digital innovantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Si certains ont pointé du doigt la supposée influence des lobbies, la profession plaide l'application de la législation sur la publicité comparative. [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

8 campagnes d'affichage digital impactantes

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

5 campagnes data créatives

Carte de visite-éthylotest, chaussettes Netflix connectées... La directrice de création de l'agence Fove passe en revue les campagnes qui ont [...]

Affichage digital : 6 campagnes innovantes

Affichage digital : 6 campagnes innovantes

Affichage digital : 6 campagnes innovantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]