Recherche

Novotel sort le grand jeu en 3D

Publié par le - mis à jour à
Novotel sort le grand jeu en 3D

La chaîne hôtelière propose un advergame vidéo en 3D sur LeMonde.fr. Un tirage au sort récompensera les meilleurs joueurs le 12 décembre.

  • Imprimer

La chaîne hôtelière Novotel (groupe Accor) propose "Bubble Game", un advergame vidéo en 3D sur le site du quotidien LeMonde.fr. Le jeu consiste à diriger un jeune homme dans un hôtel Novotel avec pour mission d'attraper un maximum de bulles. Jusqu'au 10 décembre, les participants doivent réaliser le meilleur score pour avoir une chance de gagner un lot. Sont mis en jeu : deux iPad, cinq week-ends en France, et 50 clés USB. Les résultats de chacun peuvent être relayés sur Facebook et sur Twitter. Le tirage au sort final aura lieu le 12 décembre 2011, et départagera les joueurs ayant obtenu les 50 meilleurs scores.

Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, spécialisée dans les advergames, et auteur du blog Advergame.fr, est séduit : "Ce jeu est très simple, les décors sont tous plus beaux les uns que les autres, et les animations vidéos sont très réussies", commente le joueur.

Côté marketing, Gabriel Mamou-Mani livre également son avis d'expert : "Bubble Game de Novotel est un très bon jeu commercial. Il suscite un intérêt fort de la part du joueur, car il est en mesure de lui faire découvrir quasiment toutes les commodités que proposent les séjours chez Novotel, en allant de bonnes surprises en bonnes surprises. De plus, cet advergame utilise la technologie vidéo 3D qui permet à l’internaute de se sentir entièrement immergé dans l’univers Novotel, et, par conséquent, d’être très sensible au charme du groupe hôtelier. Enfin, Bubble Game se partage sur les réseaux sociaux, ce qui lui permet une grande visibilité sur la toile. "

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur, imprimante 3D, scanner de reconnaissance, géolocalisation... Toutes ces technologies autorisent aujourd'hui une personnalisation [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Auchan Villeneuve d'Ascq ouvre "Yoomake". Un atelier d'impression 3D où les clients créent leurs propres objets : bijoux, figurines, objets [...]

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

Personnalisation, connectivité, 3D, expérience sensorielle... le futur du packaging est déjà une réalité. La preuve par 5 avec les nominés, [...]

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

Formidable terrain de jeu pour les marques, Twitter a vu fleurir, fin 2015, toute une série de campagnes. Imprimante 3D alimentée par des Tweets, [...]