Recherche

Novotel sort le grand jeu en 3D

Publié par le - mis à jour à
Novotel sort le grand jeu en 3D

La chaîne hôtelière propose un advergame vidéo en 3D sur LeMonde.fr. Un tirage au sort récompensera les meilleurs joueurs le 12 décembre.

  • Imprimer

La chaîne hôtelière Novotel (groupe Accor) propose "Bubble Game", un advergame vidéo en 3D sur le site du quotidien LeMonde.fr. Le jeu consiste à diriger un jeune homme dans un hôtel Novotel avec pour mission d'attraper un maximum de bulles. Jusqu'au 10 décembre, les participants doivent réaliser le meilleur score pour avoir une chance de gagner un lot. Sont mis en jeu : deux iPad, cinq week-ends en France, et 50 clés USB. Les résultats de chacun peuvent être relayés sur Facebook et sur Twitter. Le tirage au sort final aura lieu le 12 décembre 2011, et départagera les joueurs ayant obtenu les 50 meilleurs scores.

Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, spécialisée dans les advergames, et auteur du blog Advergame.fr, est séduit : "Ce jeu est très simple, les décors sont tous plus beaux les uns que les autres, et les animations vidéos sont très réussies", commente le joueur.

Côté marketing, Gabriel Mamou-Mani livre également son avis d'expert : "Bubble Game de Novotel est un très bon jeu commercial. Il suscite un intérêt fort de la part du joueur, car il est en mesure de lui faire découvrir quasiment toutes les commodités que proposent les séjours chez Novotel, en allant de bonnes surprises en bonnes surprises. De plus, cet advergame utilise la technologie vidéo 3D qui permet à l’internaute de se sentir entièrement immergé dans l’univers Novotel, et, par conséquent, d’être très sensible au charme du groupe hôtelier. Enfin, Bubble Game se partage sur les réseaux sociaux, ce qui lui permet une grande visibilité sur la toile. "

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel reseau social choisir et surtout comment communiquer dessus Et si avenir etait dans les challengers l occasion de la sortie de son guide [...]

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

[Pilules créatives] Quand fast-food rime avec fantaisie

McDonald et sa paille high tech les bouquets de poulet KFC un service de livraison de pizza robotise Les enseignes de restauration rapide hesitent [...]

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

Hom met le paquet sur Instagram

presque 50 ans la marque de sous vetements masculins vire de bord et sort des modeles plus modernes Pour atteindre la cible jeune et urbaine [...]

Inbound Marketing

Inbound Marketing

Inbound Marketing

inbound marketing parfois traduit par marketing entrant est une forme nouvelle de marketing Ici le futur client vient de lui meme au lieu etre [...]

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Le nouvel iPhone colle à la réalité (augmentée)

Apple presentait hier soir en keynote trois nouvelles versions de iconique smartphone et plus qui sortiront le 22 septembre mais surtout prononcer [...]

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Si votre data est trop petite votre concurrent va vous ecraser et vous piquer votre petite copine dixit avec humour Christopher Mims sur le [...]