Recherche

Nissan tente l'expérience du light painting

Publié par le
Nissan tente l'expérience du light painting

Pour mettre en avant son modèle Nissan Juke, le constructeur automobile invite les possesseurs d'iPhone à imaginer des graffitis lumineux dans la ville, grâce à la réalité augmentée.

  • Imprimer

À partir du 4 mars, Nissan, en partenariat avec Duke/razorfish et Phonevalley, propose l’application Jukelighting. Disponible gratuitement sur l’App Store, elle invite les possesseurs d’iPhone à créer des graffitis lumineux (light painting) dans la ville. Pour participer, les utilisateurs de l’application s’inscrivent et rejoignent la communauté des light painters. Ils prennent ensuite en photo l’endroit qui les inspire dans la ville, puis dessinent ou écrivent sur la photo. La création se matérialise ensuite sur l’écran sous forme de tracés de lumière, ancrée sur la photo.

Toutes les réalisations sont répertoriées grâce à un système de géolocalisation, permettant aux autres utilisateurs de repérer les différentes créations. Grâce à un système de points définis selon différents critères, la communauté établit un classement des meilleurs light painters. Chaque participant peut également partager ses créations sur Facebook ou par e-mail. 

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche