Recherche

Nina Ricci et Nocibé créent l'événement pour le nouveau parfum L'Air

Publié par le
Nina Ricci et Nocibé créent l'événement pour le nouveau parfum L'Air

Nina Ricci et Nocibé ont confié à l'agence Wayma la mise en œuvre d'une appli iPhone et Android proposant une chasse au trésor en réalité augmentée, ainsi qu'un mini site web événementiel.

  • Imprimer

À l’occasion de la sortie de son nouveau parfum L’Air, Nina Ricci et Nocibé ont confié à l'agence de marketing relationnel Wayma la mise en œuvre un dispositif de communication interactive. Celui-ci repose à la fois sur une appli iPhone et Android proposant une chasse au trésor en réalité augmentée et sur un mini site web événementiel.

L’élaboration de cette mécanique permet de répondre aux quatre grands objectifs de Nina Ricci et Nocibé :

- Promouvoir son tout dernier parfum L’Air, tout en respectant l’ADN du parfum et valoriser l’image de la marque Nina Ricci,
- Enrichir le CRM des parfumeries Nocibé,
- Créer du trafic dans les points de ventes Nocibé,
- Encourager l’acte d’achat.

L’application "Prendre L’Air" propose trois grandes rubriques :


- Une présentation du parfum : son histoire, sa fragrance et son flacon. On y découvre également des vidéos et photos.
- Un jeu sous forme de chasse au trésor nationale en réalité augmentée :  Wayma l'a organisé dans toutes les villes où Nocibé est implanté. L’utilisateur doit, à l’aide d’indices cartographiques, retrouver des colombes disséminées dans les villes, en utilisant la caméra de son téléphone via l’application (afin de visualiser les colombes cachées, en réalité augmentée).

Un système de m-couponing couplé au jeu a également été imaginé par Wayma. Il permet à l’utilisateur de retirer un cadeau dans un magasin Nocibé. Le but ? Créer du trafic dans les points de vente. En participant au jeu, les utilisateurs accèdent par ailleurs à un grand tirage au sort avec à la clé de nombreux lots d’une valeur variant de 80 à 2 500 euros.


- La troisième rubrique permet à l'utilisateur de géolocaliser les magasins Nocibé à proximité.

 

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Affinion International accueille Nina Conseil

Affinion International accueille Nina Conseil

Affinion International accueille Nina Conseil Affinion International accueille Nina Conseil

Nina Conseil rejoint Affinion Internatinal specialisee dans le marketing relationnel au poste de directrice marketing et developpement des solutions [...]

Quand Promod invite Nocibé

Quand Promod invite Nocibé

Quand Promod invite Nocibé

Le bar ongles de Nocibe installera dans le magasin Promod des Champs Elysees le vendredi avril prochain Le service est gratuit et promeut la [...]

Nocibé joue la carte du commerçant

Nocibé joue la carte du commerçant

Nocibé joue la carte du commerçant

Sur un marche fortement concentre Nocibe se demarque par sa volonte de democratiser univers de la parfumerie et des cosmetiques Chiffre affaires [...]

Nocibé présente son site mobile

Nocibé présente son site mobile

 Nocibé présente son site mobile

Idees cadeaux mises en avant de produits phares presentation des nouveautes le site mobile de enseigne de cosmetiques se veut intuitif et ergonomique [...]

Nocibé fête ses 25 ans en beauté

Nocibé fête ses 25 ans en beauté

Nocibé fête ses 25 ans en beauté

agence Noodle est chargee du dispositif promotionnel agence Australie du volet presse et web

Chez Nocibé, un nettoyage en profondeur du fichier

Chez Nocibé, un nettoyage en profondeur du fichier

Chez Nocibé, un nettoyage en profondeur du fichier

Afin optimiser ses campagnes de marketing direct le groupe Nocibe enseigne de parfumerie fait appel ETO pour nettoyer et restructurer son fichier [...]