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Nike propose une course connectée

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L'équipementier, partenaire de la course Nike 10 km Paris Centre, a mis en place un dispositif afin de proposer aux coureurs de se connecter sur Facebook avant, pendant et après l'événement.

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Le 2 octobre, 5 600 coureurs participaient à la course Nike 10 km Paris Centre au cœur de la capitale, en partenariat avec l'équimentier.
Pour cette 8e édition, souhaitant s'adresser de manière innovante à un public jeune et connecté, Nike a proposé une expérience inédite aux coureurs avant, après, mais surtout pendant la course, en permettant aux participants de partager leur performance en direct avec leur entourage sur Facebook. Cette opération a été imaginée par Nike et Duke-Razorfish, et mise en œuvre par Duke-Razorfish, Topchrono et ADS. Le dispositif global (application Facebook, Webapp mobile, site dédié, e-mailings, SMS) a participé au recrutement des 5 600 participants en moins de dix jours.

Avant la course, une application Facebook a permis aux sportifs de s'inscrire, de constituer un "crew" (groupe de coureurs) pour créer une expérience collective, et de lier une puce RFID à leur profil Facebook afin d'élargir l'expérience communautaire le jour J via une course "connectée".

Pendant l’événement et en traversant plusieurs passages-clés tout au long de la course, le joggeur, grâce à la puce placée dans sa paire de chaussures, a pu partager son parcours et son état de forme avec toute sa communauté, automatiquement et en temps réel sur son mur Facebook.

Après le challenge, les coureurs ont eu la possibilité de découvrir leur classement, mais aussi de télécharger une photo d'eux pendant la course, dans l'esprit de la campagne de communication de Nike Running, et de la partager sur le réseau social.
1 200 coureurs se sont connectés pendant la course, écrivant en moyenne 4 posts par participant.