Recherche
En ce moment En ce moment

Ni putes ni soumises sort une appli

Publié par le | Mis à jour le

A l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Ni putes ni soumises réitère l'opération "la journée de la jupe". Cette fois-ci, place au virtuel pour défendre le droit à la féminité.

  • Imprimer

Alors que les violences faites aux femmes sont toujours un fait de société en France et ne régressent pas, l'association Ni Putes ni Soumises (NPNS) continue son action.
Viols collectifs, mariages forcés, excisions, pressions des obscurantistes, hébergement d’urgence, loi du silence, application de l'ordonnance de protection qui permet l’éviction du conjoint violent : il y a urgence à sortir les femmes du parcours du combattant.
Le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes a porté ce message. A cette occasion, l'association NPNS et l'agence BETC lancent la 2e édition de l’événement « Toutes en jupe ! ».
La jupe reste le symbole de la mobilisation pour le droit à la féminité. Parce qu’aujourd’hui porter une jupe est devenu pour beaucoup de femmes un acte de courage, parce que la féminité est un droit qu’il faut encore défendre.
L'an dernier, l'opération avait été un succès : 150 000 femmes se sont mises en jupe le jour J, et 200 000 ont porté le badge « Toutes en jupe » sur leur page Facebook. Grâce aux dons récoltés en 2010 et à l’Association Aurore, le premier appartement relais a été inauguré vendredi 25 Novembre à 16h. Ce lieu peut accueillir 3 à 4 femmes et leurs enfants pour commencer leur travail de reconstruction.
Pour aller plus loin cette année, en collaboration avec BETC, NPNS lance une appli participative pour smartphones : « Toutes en jupe », permettant de manière ludique d’« enjuper » proches et amis ou encore des passants, à partir d'une photo, à partager ensuite sur Facebook et Twitter.
Les téléchargements de l'appli au prix de 0,79€ sur l'Android market sont transformés en dons utiles à l’association. Les bénéfices serviront au financement de projets d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violence.

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers Les touristes, cibles des retailers

Convoites les touristes representent pourtant une cible difficile identifier Entre actions marketing specifiques et leviers activation ad hoc [...]

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store ni showroom la maison Sonos invite ses hotes experimenter les produits de la marque en conditions reelles Remaniee cet ete [...]

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing

agenda de la journee est dense puisqu il enchaine une cinquantaine interventions IA data driven content privacy entre autres sont au programme [...]