Recherche

Netino va gérer l'e-réputation de Boursorama

Publié par le - mis à jour à
Netino va gérer l'e-réputation de Boursorama

L'agence a remporté l'appel d'offres pour modérer le forum du site de bourse.

  • Imprimer

À l'heure où les faux avis de consommateurs sont dans le collimateur de l'Afnor, un site d'information sur la bourse doit éviter la diffusion de fausses rumeurs sur son forum qui provoquerait la chute du cours de l’action d'une entreprise… Pour gérer ce risque, Boursorama a choisi de faire appel à un spécialiste de la modération. À l’issue d’un appel d’offres, Netino a remporter le marché. L'agence a développé son propre logiciel de modération interfacé avec les systèmes informatiques de ses clients. Moderatus permet de relier l’ensemble des collaborateurs dans le monde et garantit le bon fonctionnement de l’organisation à trois niveaux de l’entreprise : les modérateurs, les superviseurs et les chargés de clientèle. Chaque contribution est tracée : heure d’arrivée, délai de traitement, verdict donné, par quel modérateur, supervisée ou pas…

Netino travaille aujourd’hui avec trois types de clients : les marques, médias et institutionnels qui disposent d’un forum et qui sont présents sur les réseaux sociaux ; les sites de presse en ligne qui permettent à leurs lecteurs de commenter les articles ; et les directions de la relation client qui ont digitalisé leurs échanges. L’entreprise compte parmi ses clients : Orange, Meetic, L’Oréal Professionnel, Se Loger, Le Monde, Le Nouvel Observateur, Les Echos… Netino gère à distance 130 modérateurs dans le monde dans 11 langues, afin d’assurer une continuité du service 24h/24, 7 jours/7.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]