Recherche

Netino va gérer l'e-réputation de Boursorama

Publié par le - mis à jour à
Netino va gérer l'e-réputation de Boursorama

L'agence a remporté l'appel d'offres pour modérer le forum du site de bourse.

  • Imprimer

À l'heure où les faux avis de consommateurs sont dans le collimateur de l'Afnor, un site d'information sur la bourse doit éviter la diffusion de fausses rumeurs sur son forum qui provoquerait la chute du cours de l’action d'une entreprise… Pour gérer ce risque, Boursorama a choisi de faire appel à un spécialiste de la modération. À l’issue d’un appel d’offres, Netino a remporter le marché. L'agence a développé son propre logiciel de modération interfacé avec les systèmes informatiques de ses clients. Moderatus permet de relier l’ensemble des collaborateurs dans le monde et garantit le bon fonctionnement de l’organisation à trois niveaux de l’entreprise : les modérateurs, les superviseurs et les chargés de clientèle. Chaque contribution est tracée : heure d’arrivée, délai de traitement, verdict donné, par quel modérateur, supervisée ou pas…

Netino travaille aujourd’hui avec trois types de clients : les marques, médias et institutionnels qui disposent d’un forum et qui sont présents sur les réseaux sociaux ; les sites de presse en ligne qui permettent à leurs lecteurs de commenter les articles ; et les directions de la relation client qui ont digitalisé leurs échanges. L’entreprise compte parmi ses clients : Orange, Meetic, L’Oréal Professionnel, Se Loger, Le Monde, Le Nouvel Observateur, Les Echos… Netino gère à distance 130 modérateurs dans le monde dans 11 langues, afin d’assurer une continuité du service 24h/24, 7 jours/7.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]