Recherche

Netino va gérer l'e-réputation de Boursorama

Publié par le - mis à jour à
Netino va gérer l'e-réputation de Boursorama

L'agence a remporté l'appel d'offres pour modérer le forum du site de bourse.

  • Imprimer

À l'heure où les faux avis de consommateurs sont dans le collimateur de l'Afnor, un site d'information sur la bourse doit éviter la diffusion de fausses rumeurs sur son forum qui provoquerait la chute du cours de l’action d'une entreprise… Pour gérer ce risque, Boursorama a choisi de faire appel à un spécialiste de la modération. À l’issue d’un appel d’offres, Netino a remporter le marché. L'agence a développé son propre logiciel de modération interfacé avec les systèmes informatiques de ses clients. Moderatus permet de relier l’ensemble des collaborateurs dans le monde et garantit le bon fonctionnement de l’organisation à trois niveaux de l’entreprise : les modérateurs, les superviseurs et les chargés de clientèle. Chaque contribution est tracée : heure d’arrivée, délai de traitement, verdict donné, par quel modérateur, supervisée ou pas…

Netino travaille aujourd’hui avec trois types de clients : les marques, médias et institutionnels qui disposent d’un forum et qui sont présents sur les réseaux sociaux ; les sites de presse en ligne qui permettent à leurs lecteurs de commenter les articles ; et les directions de la relation client qui ont digitalisé leurs échanges. L’entreprise compte parmi ses clients : Orange, Meetic, L’Oréal Professionnel, Se Loger, Le Monde, Le Nouvel Observateur, Les Echos… Netino gère à distance 130 modérateurs dans le monde dans 11 langues, afin d’assurer une continuité du service 24h/24, 7 jours/7.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]