Recherche

NetBooster affiche un bel optimisme

Publié par le | Mis à jour le
NetBooster affiche un bel optimisme
© DR

L'intégration de Metapeople et de l'activité de Search Marketing de TradeDoubler permet à l'entreprise de prendre position sur le marché européen de la communication digitale. Raphaël Zier, CEO, mise sur une croissance de sa marge de 25 % cette année.

  • Imprimer

Après un début d'année en demi-teinte, l'activité de NetBooster a repris des couleurs fin 2011. Le leader indépendant de la communication digitale a réalisé un chiffre d’affaires de 30,8 millions d’euros au 4e trimestre 2011 (pour un total annuel de 84,5 millions d'euros) avec 7,8 millions d’euros de marge brute, soit un résultat en hausse de 26 % par rapport à la même période de 2010.

Sur l'année 2011, la marge brute de la société atteint 27,7 millions d'euros contre 22,8 millions d'euros en 2010, soit une croissance 21,3 %.
« Ces résultats témoignent des premiers effets bénéfiques de la réorganisation du groupe et de l'intégration de l'activité de trading d'espaces publicitaires de notre nouvelle filiale allemande Metapeople, explique Raphaël Zier, CEO de NetBooster Group. Au quatrième trimestre, notre profitabilité a atteint 16 %. »

Fort de la réorganisation opérée en 2011, des deux intégrations réussies – celle de  l'Allemand Metapeople et  celle de l’activité de Search Marketing de TradeDoubler –  et d’une ligne stratégique claire, NetBooster aborde 2012 avec sérénité. Le groupe compte bien s’appuyer sur un marché de la communication digitale attendu en forte croissance, notamment l’affichage publicitaire hyper ciblé en temps réel (AdExchange) et les réseaux sociaux (Facebook).

« L’intégration en année pleine de Metapeople et de l’activité de Search Marketing de TradeDoubler sera également un levier fort pour dynamiser la croissance du groupe, poursuit Raphaël Zier. Pour 2012, nous espérons réaliser une marge brute de plus de 25 %, soit près de 35 millions d'euros. Nous misons sur une amélioration de 50 % de profitabilité à 11 % versus 7 %  cette année contre 7 % en 2011. »

Le groupe mise beaucoup sur le display CRM, « une lame de fond dont peu d'entreprises ont encore pleinement conscience. Tout le monde évoque Yahoo ou Facebook, peu d'entreprises ou de marques savent que Google représente aujourd'hui 20 % du marché du display », souligne encore Raphaël Zier.
Pour étayer son propos, le CEO de NetBooster donne quelques chiffres : « Tous pays confondus, en 2012, sur un marché du display, qui devrait totaliser 30 milliards de dollars, Google en représentera six à sept milliards. En un an, l'inventaire d'AdExchange (le nombre d'impressions publicitaires disponibles chaque jour) a plus que doublé. Sur les 30 derniers jours, l'inventaire total s'est élevé à 600 milliards d'impressions : 250 milliards pour les États-Unis, 35 milliards pour le Royaume-Uni, 27 milliards pour le Brésil et 28 milliards pour la France. »

En 2012, le display pourrait représenter 10 % de la marge brute de l'entreprise, dont 50 % réalisés sur AdExchange. Le reste de la marge brute restera produit par le search pour 30 % environ et par le CRM et le Social pour 25 %.
Créé en 1998, NetBooster, groupe indépendant de communication interactive, est spécialisé dans le marketing sur Internet : stratégie, création, marketing des moteurs de recherche, gestion des leviers d’acquisition, réseaux sociaux et gestion de la relation client. L'entreprise est implantée en Grande-Bretagne, Allemagne, Suisse, France, Espagne, Italie, Suède, Danemark et Finlande. Elle compte près de 450 collaborateurs. Entré au capital de NetBooster en 2010 , Raphaël Zier en est le principal actionnaire et p-dg depuis 11 mois.

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.