Recherche

NetAffiliation se renforce dans la publicité sur mobile

Publié par le

La plateforme d'affiliation devient le premier actionnaire des start-up Loodies et Swelen, un partenariat commercial et stratégique qui lui permet d'enrichir son offre auprès des annonceurs.

  • Imprimer

Le marché publicitaire sur mobile a augmenté de 38 % entre 2010 et 2011. Dans ce contexte, NetAffiliation a entrepris d'enrichir sa gamme de services aux annonceurs et distributeurs : la plateforme d'affiliation investit dans Loodies (spécialisée dans les formats publicitaires) et Swelen (distribution publicitaire). Elle permet déjà à ses clients de bénéficier d’un réseau de 85 000 sites affiliés prêts à relayer leurs campagnes online à travers le monde.

Loodies développe des formats publicitaires mobiles innovants fonctionnant sur iPod, iPhone, iPad et Android : elle est à ce jour la seule société à diffuser de la publicité vidéo dans les applications mobiles. NetAffiliation devient ainsi distributeur exclusif des formats publicitaires Loodies à l’international comme le Travel ou le Bounce - des encarts se déplaçant sur l'écran en fonction des mouvements du SmartPhone.

De son côté, Swelen est une société spécialisée dans les technologies de diffusion publicitaire. La start-up propose notamment une technologie capable de recommander des annonces publicitaires pertinentes et de façon intelligente, en fonction d’analyses anonymes effectuées sur l’engagement des internautes et sur leur intelligence collective. Aujourd’hui, la technologie publicitaire de Swelen est utilisée par la plupart des régies mobiles et des grands éditeurs français.

Avec cette offre enrichie, Netaffiliation compte se renforcer sur le marché de la publicité à la performance en Europe et en Amérique latine.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]