MENU
Recherche

Monoprix lance une appli Facebook pour personnaliser ses packagings

Publié par le | Mis à jour le
Monoprix lance une appli Facebook pour personnaliser ses packagings

À l'occasion des fêtes de fin d'année, la chaîne de distribution Monoprix propose aux socionautes de personnaliser les emballages de ses produits. Une opération digitale qui rebondit avec humour sur le bad buzz qui avait pastiché la marque cet automne.

Personnaliser paquets de chips, plaquettes de beurre ou boîtes de céréales, puis les détourner telles des cartes de voeux pour toutes les bonnes et heureuses occasions du quotidien, c'est l'idée de Monoprix qui vient de lancer une application Facebook à cet effet : "Les messages en boîtes". L'enjeu : créer de la viralité tout en cultivant l'image décalée de la marque.

Dès le lundi 16 décembre et pour la période des fêtes de fin d'année, les internautes sont invités à sélectionner, via une application Facebook en ligne des packagings siglés Monoprix, des textes pré-définis pour différentes occasions (fête, anniversaire, mots doux, réussite...), puis à ajouter soit leur prénom, soit celui d'une autre personne, avant de partager leur création sur le réseau social.

Calembourgs et packagings personnalisés

"Que tous tes rêves se céréalisent", "Ça vaut la penne de fêter ça", "Tous mes oeufs de bonheur"... Il suffit de quelques clics pour créer et envoyer son message. Rapide et gratuit, le dispositif repose sur une mécanique sociale et virale assez simple : après avoir "liké" la page Facebook dédiée et choisi un thème (naissance, bonne année...) et un prénom, il ne reste plus qu'à sélectionner un produit Monoprix avec le calembour qui va avec (exemple