Recherche
En ce moment En ce moment

Mobile World Congress, rendez-vous incontournable des acteurs du mobile

Publié par le - mis à jour à
Mobile World Congress, rendez-vous incontournable des acteurs du mobile

Chargée des relations publiques du salon, Siobhan Graham, de l'agence de RP Weber Shandwick, détaille les temps forts de la manifestation et les tendances sur le marché du mobile.

  • Imprimer

Pouvez-nous présenter le salon ?
Avec 1 400 entreprises de l'industrie du mobile qui exposent leurs technologies, produits et services, le salon est un rendez-vous incontournable. Il attire plus de 60 000 décideurs : des opérateurs mobiles les plus importants et les plus influents au monde, jusqu'au éditeurs de logiciels et d’applications, prestataires, sociétés internet, des médias et du divertissement. La moitié de ces participants sont des p-dg ou cadres de haut niveau.

Quels sont les temps forts de cette édition ?
Cette année, le thème “Redéfinir le mobile”» donnera lieu à des conférences de haut niveau et internationales.
Les sujets abordés comprendront les stratégies des opérateurs mobiles sur les marchés matures et émergents, le cloud computing, les consommateurs connectés, le paiement sur mobile, les systèmes d’exploitation et les applications, ainsi que les réseaux et technologies de prochaine génération.
Des sessions exploreront les stratégies d'affaires, les marchés émergents, les appareils mobiles, la capacité du réseau, les questions régionales et les médias sociaux…
L'édition propose également une vaste exposition avec des pavillons dédiés : applications mobiles, cloud computing, mobile embarqué, publicité mobile, la santé et le paiement sur mobile, prochaine génération de technologies, le Système de Support Opérationnel (OSS) et le Système de Support Fonctionnel (BSS).

Quelles sont les principales tendances sur le marché du mobile ?
Nous allons assister, cette année, à une augmentation spectaculaire du nombre de connexions mobiles. Pour la première fois, il y aura davantage de connexions que d'habitants dans le monde. Au cours des dix prochaines années, le nombre de périphériques connectés au niveau mondial devrait presque tripler, passant de 9 milliards en 2011 à 24 milliards en 2020, avec des changements massifs à attendre dans la façon dont nous vivons et travaillons. 2012 devrait également être une grande année pour le paiement NFC fondé sur la carte SIM.

Quels sont les grands changements à venir ?
Le marché du mobile va connaître une croissance forte en 2012. En 2020, les revenus provenant de la vente des appareils connectés et des services, ou encore de services connexes tels que le paiement de l'assurance automobile en fonction du kilométrage, représenteront 2,5 trillions de dollars. L'industrie automobile mondiale va profiter du développement des voitures connectées : cet écosystème devrait générer 624 milliards de dollars de recettes, et rapporter 727 milliards de dollars en réductions de coûts et en amélioration des services.

A lire aussi : les posts du blog live Orange , la présence française sur le salon

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]