Recherche

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

Publié par le
Millward Brown publie son étude 'Value of a Fan'

L'institut d'études livre une analyse sur les raisons qui poussent les consommateurs à adhérer à une fanpage. Il met aussi sur le marché son outil de mesure FanIndex.

  • Imprimer

L’institut d’études et de conseil stratégique spécialisé dans la marque et la communication (groupe Kantar) publie les résultats de son étude Value of a Fan”.  Dans le même temps, il lance la commercialisation de FanIndex, une gamme d'outils destinés à mesurer l'impact des campagnes sur les médias sociaux.

Cette étude (1) réalisée auprès de plus de 3500 fans met en évidence le rôle des médias sociaux du point de vue des consommateurs.

48 % des personnes interrogées estiment que les fanpages des marques sont des sources d’informations fiables.

Entre 55 % et 62 % des sondés considèrent que ces pages leur fournissent un traitement privilégié pour tout ce qui concerne l’actualité de la marque, ses nouveautés, les jeux concours et/ou les promotions.

Parallèlement à la publication de cette étude, Millward Brown propose aux entreprises une gamme d'outils, baptisée FanIndex, pour évaluer la portée des opérations mises en place sur les réseaux sociaux. 

FanIndex comprend, pour l'heure, quatre outils qui permettent notamment aux marketers de tester un concept de fanpage, d'optimiser le contenu ou le design en fonction du comportement des utilisateurs ou encore de renforcer l'engagement de leur communauté.

L’étude a été réalisée en Allemagne, Australie, États-Unis, France, Royaume-Uni et Suède. Dans ces six pays, 3687 fans de 24 fanpages très importantes, Facebook, Twitter ou YouTube (comptant chacune au minimum 25000 membres) ont été sondés entre octobre 2010 et juin 2011. Préalablement, 127 marketeurs des marques concernées ont été interrogés entre juillet et octobre 2010.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

occasion du salon Strategie Clients Eptica devoile son etude annuelle Les marques francaises et la relation client digitale Cette annee etude [...]

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Videos motion design dashboards infographies Les formats pour restituer les resultats une etude sur le digital ne manquent pas La preuve avec [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes