Recherche

Millward Brown publie son étude "Value of a Fan"

Publié par le
Millward Brown publie son étude 'Value of a Fan'

L'institut d'études livre une analyse sur les raisons qui poussent les consommateurs à adhérer à une fanpage. Il met aussi sur le marché son outil de mesure FanIndex.

  • Imprimer

L’institut d’études et de conseil stratégique spécialisé dans la marque et la communication (groupe Kantar) publie les résultats de son étude Value of a Fan”.  Dans le même temps, il lance la commercialisation de FanIndex, une gamme d'outils destinés à mesurer l'impact des campagnes sur les médias sociaux.

Cette étude (1) réalisée auprès de plus de 3500 fans met en évidence le rôle des médias sociaux du point de vue des consommateurs.

48 % des personnes interrogées estiment que les fanpages des marques sont des sources d’informations fiables.

Entre 55 % et 62 % des sondés considèrent que ces pages leur fournissent un traitement privilégié pour tout ce qui concerne l’actualité de la marque, ses nouveautés, les jeux concours et/ou les promotions.

Parallèlement à la publication de cette étude, Millward Brown propose aux entreprises une gamme d'outils, baptisée FanIndex, pour évaluer la portée des opérations mises en place sur les réseaux sociaux. 

FanIndex comprend, pour l'heure, quatre outils qui permettent notamment aux marketers de tester un concept de fanpage, d'optimiser le contenu ou le design en fonction du comportement des utilisateurs ou encore de renforcer l'engagement de leur communauté.

L’étude a été réalisée en Allemagne, Australie, États-Unis, France, Royaume-Uni et Suède. Dans ces six pays, 3687 fans de 24 fanpages très importantes, Facebook, Twitter ou YouTube (comptant chacune au minimum 25000 membres) ont été sondés entre octobre 2010 et juin 2011. Préalablement, 127 marketeurs des marques concernées ont été interrogés entre juillet et octobre 2010.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]